Vierzon : Muriel Foy championne Pro 3
vendredi 10 juillet 2015

vierzon Muriel Foy et Ampère de Hus
Muriel Foy et Ampère de Hus © Catherine Roux

Alors que débutait ce jour le championnat Pro 2, le Pro 3 désignait ses lauréats avec une belle surprise pour Muriel Foy qui monte sur la plus haute marche grâce aux prestations d’Ampère de Hus, plein de ressources.

C’est un peu inespéré indiquait Muriel Foy à l’issue de cette seconde épreuve. Ampère de Hus (Adlantico AS) qu’elle monte depuis deux saisons est jugé par elle encore un peu inexpérimenté.  « Il est sérieux, concentré en piste, totalement attachant. Je n’ai pas pris la tête d’un championnat depuis longtemps, ces retrouvailles sont très réjouissantes ». Hier elle était seconde avec 68.211 % alors que Virginie Mathys et Toureine du Meugon prenait une option pour la victoire avec 68.263 %. Lors de cette seconde étape, Virginie Mathys rétrogradait en présence d’une jument qui ressentait vraisemblablement un coup de fatigue alors qu’elle débute à ce niveau. Muriel Foy prenait l’avantage malgré un résultat en dessous du premier jour (67.053 %) pour cause d’un peu de manque de générosité dira la cavalière et monte sur la plus haute marche avec un total de 135.264. A la seconde place Véronique Pruede Seguret et Bamona (133.105) et enfin Virginie Mathys/ Toureine du Meugon (133.000).

Le championnat PRO 2 enchaîne
Première étape en ce vendredi après-midi sous un soleil radieux et dans le cadre d’une organisation que tout un chacun jugeait excellente. En piste, quinze couples dont onze concouraient en vue du championnat. A l’issue de l’épreuve (Le Pro 2 sera le seul championnat qui sera couru sur 3 épreuves, Grand Prix Samedi et Libre Dimanche), Bertille Pelardy empoche la victoire en compagnie de Hilario Saint H (69.184 %). A la suite, Alexia Ducos Blanchet et Floretta d’Orion (68.816%) puis Cédric Morandin et Rockford 17 (68.211 %). Ces trois cavaliers ont mentionné l’option championnat.

Résultats ici