Vierzon : deux champions de France déjà titrés !

vendredi 07 juillet 2017 - Centre

  • imprimer

Le Master Pro de dressage organisé à Vierzon a d’ores et déjà rendu son verdict dans les catégories Pro 3 et Pro 1, après une deuxième journée qui s’est révélée d’une importance capitale. Au terme de deux jours de compétition, ce sont Alix van den Berghe et Rémy Issartel qui s’emparent donc de l’or.

vierzon Remise de Prix championnat Pro 1 largeL

Elodie Muller

La remise de Prix championnat Pro 1

Troisième de la première épreuve jeudi mais en tête sur le classement provisoire du championnat de France Pro 3, la cavalière du Haras de Champcueil, Alix van den Berghe, a réitéré ses résultats de la veille sur la deuxième épreuve pour s’emparer du titre de championne de France avec Domain of Champ. Sur cette Pro 3 Grand Prix, le couple sortait à nouveau troisième avec une note de 68,641% mais au cumul des deux jours et après avoir retiré les couples hors championnat du classement, la cavalière s’est alors vu attribuer la médaille d’or avec un total de 136,704 points. « J’ai racheté Domain à la famille Sadoun qui avait le cheval à la maison. Il est en co-propriété avec maman (Marina Caplain Saint André, NDLR) et Florence Letouzey (propriétaire d’Ulan que monte Alix en Grand Prix, NDLR). Nous avons fait notre premier concours ensemble ici-même à Vierzon il y a exactement un an. Je suis ravie du cheval et j’étais venue avec l’objectif de gagner et je repars avec l’or », souriait Alix qui va poursuivre logiquement la progression du cheval chez les Pro 2 puis espère dés le milieu d’année 2018 aborder les épreuves Pro 1. Ce premier podium national est composé sur la deuxième marche de Frédérique Commenge, médaillée d’argent avec Win du Vieux Logis (134,922pts) et le Garde Républicain, Pascal Jean, médaillé de bronze avec Jack is Back Astola (134,345pts).

 

Rémy Issartel retrouve le top

 

Chez les Pro 1, le trio de tête de la veille s’est à nouveau bien battu pour finalement perturber le classement définitif. Sur un niveau général très intéressant, trois couples sont particulièrement sortis du lot avec des chevaux que l’on devrait rapidement retrouver sur le Grand Prix. En selle sur un Hermès de Hus un peu plus délicat que la veille et avec seulement neuf changements de pieds au temps sur les onze demandés, Jessica Michel perd la médaille d’or au profit de Rémy Issartel en sortant de piste avec une moyenne de 69,237%. En effet, le cavalier a présenté une reprise très dynamique et marquée par un très bon passage et de belles lignes de changements de pieds avec son hongre de 12 ans Dark Pleasure. Avec une note de 71,158% il s’empare donc de l’or tandis que la cavalière du Haras de Hus s’offre l’argent. Comme la veille, Barbara Clément-Klinger prend la troisième place de l’épreuve après avoir très bien monté sa jument baie, Dirbini (69,026%), lui offrant donc la médaille de bronze. « Ce n’était que mon 4eme concours avec le cheval. Il m’a été confié depuis décembre 2016 par Mr et Mme Gisslers mais tout n’a pas été facile, il avait un tempérament délicat, il a fallu prendre le temps de le comprendre. C’est un cheval doué mais très sensible, il est prêt pour le Grand Prix mais il doit encore prendre confiance en lui. Je suis très content de retrouver un podium en Grand Tour et qui plus est une médaille d’or », savourait le champion de France qui va prendre la direction du Grand National de Compiègne sur lequel Dark Pleasure déroulera son premier Grand Prix. « Nous irons d’abord sur le CDI du Crozet début août sur le Medium Tour mais l’objectif sera les JEM de 2018 aux Etats-Unis », souligne celui qui tient a remercier ses propriétaires pour leur confiance et sa compagne, Evelyne Fleck pour son aide au quotidien.

En parallèle, les couples engagés dans le championnat Pro 2 ont déroulé ce vendredi leur première épreuve, le Saint Georges, remporté par Jean-Philippe Siat avec Lovesong (70,684%) devant Claudia Chauchard avec Swing de Hus (70,684% , deuxième en raison des notes d’ensemble, NDLR) et Thierry Tarral avec Abundus GIH (70,158%). Un classement provisoire qui laisse présager une belle bataille samedi sur l’Inter I.

Les résultats (http://www.worldsporttiming.com/results/master-pro-vierzon-2017-149/schedule.html)

A Vierzon, Elodie Muller

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr