Vladimir Vinchon accueille une nouvelle monture
mercredi 03 avril 2019

Vladimir Vinchon et Fidertanz For Rosie © col. Vladimir Vinchon

Vladimir Vinchon, cavalier de l'équipe de France de para-dressage, a accueilli un nouvel espoir dans ses écuries. Sur son compte Facebook, l'ex-jockey de quarante-cinq ans a présenté son nouveau coéquipier nommé Fidertanz For Rosie.

"Je vous présente Fidertanz For Rosie mon nouveau coéquipier qui vient renforcer notre équipe avec Tarantino Fleuri. Ce jeune hongre oldenbourg âgé de 6 ans fils de Fidertanz et Depardieu, nous vient d'Allemagne. Il a été victorieux et classé à plusieurs reprises. Notre objectif est la préparation pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Je souhaite remercier l'entreprise Solidaires by Delanchy (notre fidèle partenaire depuis les Jeux Paralympiques de Londres et toujours présente dans les grands projets), et l'entreprise Douillet (notre nouveau partenaire). Ces 2 entreprises mayennaises m'ont permis l'acquisition de cette perle rare par leur soutien financier.
Je remercie également la clinique équine Demeslay qui continue son partenariat et plus particulièrement Tamara Sourdeau de beauregard qui a donné beaucoup de son temps si précieux pour son analyse et tous les échanges avec les vétérinaires allemands.
Je remercie Pauline Guillem et Safia Aifas pour leur accompagnement dans la recherche du cheval et je tiens à souligner leur professionnalisme et leur efficacité, parce que j'ai pu essayer de magnifiques chevaux mais mon vrai coup de cœur fut pour Fidertanz For Rosie.
Je remercie Serge Cornut et Amelie Billard pour leurs analyses et leurs conseils.
Je remercie l'association Dressagement vôtre pour son aide.
Ce fut un vrai travail d'équipe comme vous pouvez le constater.
Maintenant nous allons prendre le temps de nous découvrir. Fidertanz For Rosie est en train de decouvrir sa nouvelle maison au Parc départemental de Lis-le-briand."