Wellington : nouvelle victoire en Coupe du monde pour Graves
samedi 25 février 2017

Deux étapes Coupe du monde de dressage étaient au programme du Global Dressage Festival cette saison. Laura Graves et Verdades, qui avaient remporté la première janvier, ont fait carton plein en s'imposant à nouveau hier.

Progression et constance sont sûrement les meilleurs mots pour définir l'évolution de Laura Graves et Verdades ces dernières semaines. Vainqueur en janvier de la première étape Coupe du monde programmée en Floride, le couple a ensuite brillé lors du CDI 5* avant de s'imposer à nouveau hier en Coupe du monde. Le tout en enchaînant les scores au dessus de 80% ! Si la dresseuse américaine reconnaissait que son cheval de 15 ans était peut-être un peu moins disponible hier que lors de ses prestations précédentes, cela n'a pas empêché les juges de leur attribuer la très jolie note de 81.903% : "Il a été chaud ce soir, plus chaud que lors de ses deux dernières sorties, ce qui a été un peu difficile à gérer. Nous devons encore travailler cette année pour dérouler des Libres parfaits. Mais ce cheval fait un travail fantastique, même quand il est chaud et un peu effrayé. Il ne me laisse jamais tomber, et devient vraiment excité avant d'entrer en piste. Il sait que c'est son tour, et c'est ce que j'aime chez lui".

Comme dans le Grand Prix, le podium était entièrement aux couleurs américaines hier, avec trois des cavaliers qui sont allés décrocher la médaille de bronze par équipe à Rio. Et la gagnante était heureuse de partager ces bons résultats avec des amis : "C'est vraiment sympa d'avoir tout le monde à nouveau réuni ! Nous sommes tous très compétitifs, et en piste nous nous battons pour décrocher les deux places pour la finale. Mais ça n'affecte pas nos relations en dehors. C'est incroyable d'avoir des amis qui peuvent à la fois rivaliser les uns avec les autres et en même temps vouloir le meilleur pour eux". 

La dresseuse a ainsi pu monter sur le podium avec Kasey Perry-Glass, deuxième avec Goerklintgaards Doublet (79.541%), et Steffen Peters/Rosamunde, 3e (78.732%). 

Retrouvez la vidéo de la reprise de Laura et Verdades ici et les résultats détaillés ici