Werth renverse la vapeur
samedi 30 janvier 2016

Isabell Werth et Weihegold
Isabell Werth et Weihegold © FEI

Retournement de situation dans la Libre Coupe du Monde d'Amsterdam où les Allemandes ont dominé, Isabell Werth en tête, avec une jument qu'elle montait pour la 1ère fois en épreuve !

Sur le papier et les résultats du Grand Prix l'ont confirmé, plusieurs couples pouvaient espérer l'emporter sur cette étape Coupe du Monde d'Amsterdam. Les scores ont été serrés et une fois n'est pas coutume, les positions ont bougé entre Grand Prix et Libre. Rappelons qu'Edward Gal avait fini en tête du Grand Prix avec Glock's Voice devant Diederik van Sifhoult et Arlando N.O.P.  Isabell Werth était alors 6ème mais la championne allemande a réalisé une excellente Libre avec Weihegold, une jument oldenbourg de 11 ans, qu'elle sortait pour la 1ère fois en concours ! Weihegold est en fait la jument de sa jeune élève et assistante Beatrice Buchwald et cette sortie à Amsterdam avait à priori pour objectif de donner de l'expérience sur la Libre à Weihegold.  Mais pour un coup d'essai, c'était un coup de maître puisqu'elle décroche une moyenne de 83,450%. Isabell Werth déclarait en conférence de presse : "Weihegold est une option claire pour l'équipe allemande en vue des JO. Je vais lui donner mon expérience, mais Bea va continuer à la monter et nous allons essayer toutes les options pour trouver la combinaison la plus forte pour Rio". Isabell Werth a également précisé qu'un accord avait été conclu entre les propriétaires de la jument et sa mécène Madeleine Winter Schulze, afin que Weihegold ne soit pas vendue. Isabell Werth devrait maintenant se rendre avec Weihegold sur l'étape de Neumünster avant de ressortir Don Johnson à s' Hertogenbosch en mars.
A la 2ème place on trouvait Jessica  Von Bredow-Werndl avec Unee BB à 73,350% tandis que Diederik  van Silfhout monte sur la 3ème marche du podium. 2ème à l'Olympia, Charlotte Dujardin est cette fois 4ème devant les deux cavaliers du "team Glock", Hans Peter  Minderhoud (Glock's Flirt) et Edward Gal (Glock's Voice)

Résultat ici