CEI 3* Montcuq : Un podium 100% tricolore

mardi 03 novembre 2015

  • imprimer
Les meilleurs cavaliers d’Endurance, parmi lesquels, 54 Français, se sont retrouvés les 31 octobre et 1er novembre en Midi-Pyrénées pour la 39ème édition des Deux Jours de Montcuq. Les Français se sont taillés la part du lion lors de cette course d'endurance de niveau 3* qui compte parmi les plus connues au monde, avec la Tevis Cup en Californie et la Tom Quilty Gold Cup en Australie.
Après la victoire de Klervi Lefevre en 2013 et de Stéphanie Arnal l’an dernier, c’est Emmanuelle Gaudino sur Kahrubaa Al Doha qui l’emporte en 10 heures 15 minutes et 12 secondes au terme de deux journées de course de 90 km chacune. Sa vitesse moyenne est établie à 18,607 km/h. Le podium 100 % tricolore est complété par Yvon Ollivier, distancé d’1 minute et 13 secondes, avec sa jument Philippine Armor et par Geneviève Kerboul, qui accuse 11 minutes et 48 secondes de retard avec Rahal des Buis. Devant la suprématie française, le premier cavalier étranger, l’Italien Carlo Baiguera, se classe 16ème.

Résultats du CEI 3* de Montcuq :

1. Emmanuelle Gaudino (FRA) / Kahrubaa Al Doha / 10h15min12sec
2. Yvon Ollivier (FRA) / Philippine Armor / 10h17min07sec
3. Geneviève Kerboul (FRA) / Rahal des Buis / 10h27min42sec

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr