CEI***: L’endurance fait son printemps à Uzès

lundi 27 avril 2015

  • imprimer

Après l’attelage et avant le CSO avec un CSI *, le site du Haras National d’Uzès accueillait l’endurance. Avec un total de plus de 300 partants sur les trois journées de ce Printemps de l’Endurance, le rendez-vous organisé par la Société Hippique d’Uzès est une réussite. Le CEI ** est resté sous couleurs espagnoles avec la victoire d’Emma Rosell Segura.

Uzes15- Les concurrents dans les vignes largeL

Jean-Louis Perrier

Uzes15- Emma Rosell Segura l’emporte avec  Anwar Reina largeP

Jean-Louis Perrier

Uzes15- Ali-Hassan-Yousaf-Al-Farsi-OSMOS largeL

Jean-Louis Perrier

Uzes 2015-P-Thomas-LIMANE-DU-BOSPHORE largeL

Jean-Louis Perrier

Uzes15-Podium-Jeunes-1-Paul-Vandekerckhove-2-Camille-Coulomb-3-Isée-Rogliardo largeL

Jean-Louis Perrier

Uzes15-Saîd-Lotois-mené-par-son-naisseur-Guy-Barry-accompagné-de-Mireille-Nogueira largeL

Jean-Louis Perrier

Les concurrents dans les vignes

Emma Rosell Segura l’emporte avec Anwar Reina

Ali Hassan Yousaf Al Farsi et Osmos

Philippe Tomas,et Limane du Bosphore, 3e

Le Podium-:1-Paul Vandekerckhove, 2-Camille Coulomb,3-Isée Rogliardo

Saîd Lotois mené par son naisseur Guy Barry accompagné de Mireille Nogueira

previous video next video

 Même si la météo n’a pas gardé le beau fixe tout le week-end, le violent épisode cévenol de l’automne dernier qui avait entrainé l’annulation des finales SHF est oublié ! Il a laissé tout de même des traces sur les pistes où le sable a souvent  été emporté par les eaux,  rendant  le parcours plus délicat. Cela n’a pas vraiment impressionné les cavaliers du CEI *** qui ont roulé  sur des vitesses élevées, parfois un peu trop !  L’espagnol  Alex Luque Moral en a fait l’expérience. 

Dans le groupe qui avait pris la tête dès la première boucle, le catalan a décidé de prendre le large sur la dernière étape tournant  à plus de 24 km/h ! Trop pour  Abha Quely qui n’a pas pu passer le contrôle vétérinaire final ! La victoire qui avait été acquise en 2014 par un autre espagnol, Jordi Arboix Santacreu, 6e cette année avec Ainhoa Shaanex, restera bien  de l’autre côté des Pyrénées. Au sprint final,  Emma Rosell Segura l’emporte avec  Anwar Reina à une moyenne  générale de 20,88 km/h. Elle précède sur la ligne d’arrivé le cavalier du Qatar Ali Hassan Yousaf Al Farsi. Ce représentant de la Cavalerie Royale est un habitué des CEI  français, s’entrainant comme plusieurs de ces compatriotes sous la direction de Romain Laporte qui lui avait préparé Osmos du  Caussanel avec lequel lui-même avait été souvent aux prix.  Philippe Tomas, animateur du groupe de tête, complète le podium avec Limane du  Bosphore (ar Par arques Perspex).

 A Jeune cavalier, vieux Cheval

 Le CEI  Y n’a réuni que 7 partants, 5 terminant  en restant sur une moyenne plus raisonnable que leurs ainés de 17,14km/h. La victoire au sprint est pour Paul Vandekerckhove  devant Camille Coulomb. Paul, 15 ans, est associé à Sisko, PS arabe de 16 ans par Tango D’Ayres.  Sisko, pour l’élevage du Lauraguais, faisait parti des étalons et chevaux d’élevage présentés pendant ce printemps de l’endurance. On  a pu y voir quelques retraités se portant fort bien comme Emir d’Espiens, 31 ans, et  Saïd Lotois, 28 ans, présenté attelé par son éleveur Guy Barry. Une bonne initiative à l’actif des éleveurs régionaux sur ce site très prisé . Le vendredi les épreuves SHF avait réuni plus de 170 partants ! Rendez-vous en octobre prochain pour les finales SHF avec cette fois le soleil !

Jocelyne Alligier

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr