Cécile Miletto Mosti/Dynamik, un couple mythique en piste

lundi 25 février 2013 - Pontonx sur Adour (40)

  • imprimer

Malgré les rigueurs de cette fin février neigeuse, les cavaliers d’endurance ont déjà repris les circuits de compétition. L’inauguration des infrastructures de la Plaine du Séqué à Pontonx sur l’Adour était l’occasion de retrouver quelques cavaliers de l’équipe de France et surtout de revoir en piste Cécile Miletto Mosti.

Pontonx sur Adour2013- Hervé Godignon porteur de seaux d'eau pour Cécile Miletto Mosti largeL

Jean-Louis Perrier

Pontonx sur Adour2013-Cécile Miletto Mosti et Dynamik largeP

Jean Louis Perrier

Pontonx sur Adour2013- Toute l'équipe d'organisateurs autour de Cécile Miletto largeL

Jean Louis Perrier

Hervé Godignon a joué les porteurs de seaux d'eau pour Cécile Miletto Mosti

-Cécile Miletto Mosti et Dynamik

Toute l'équipe d'organisateurs autour de Cécile Miletto

previous video next video

Pour l’inauguration officielle de ses installations dédiées à l’endurance la famille Laborde a bien fait les choses avec en marraine Cécile Miletto Mosti. Si la centaine de cavaliers au départ des courses allant de 10 à 90 km ont du affronter quelques flocons,  tout le monde avait chaud au cœur de revoir en piste la multi médaillée après sa terrible chute en mai dernier qui l’avait laissée plusieurs jours dans le coma. D’autant plus que pour fêter son retour en piste, Cécile avait choisi de seller son vieux complice  de la médaille d’argent du Mondial  2000 de Compiègne, Dynamik. A 23 ans le fils de Persik  est apparu en pleine forme, heureux de sortir de sa retraite paisible, presque déçu de ne pas faire plus de 10km !  A couple exceptionnel pour cette occasion très spéciale, il fallait aussi un bonus côté assistance. En plus du clan Miletto très soudé autour de Cécile et son cheval de cœur, c’est Hervé Godignon qui a joué les porteurs de seau pour la cavalière ! Le grand champion de jumping s’était rendu à l’invitation de Thierry Laborde avec André-Jacques Le Goupil  pour découvrir cette formidable discipline qu’est l’endurance et débattre des problèmes fédéraux. Les endurants ont comme chacun leur lot d’inquiétude, mais la volonté des organisateurs de leur offrir des courses de qualité est porteuse d’espoir.

Et Cécile était le prénom en vogue à Pontonx sur Adour puisque c'est une Cécile, Toutain cette fois, qui s'impose dans le Grand Prix Amateur 1 (90 km) en selle sur Majeed la Lizonne, un étalon gris de 10 ans.

A quelques kilomètres de Tartas, la plaine du Séqué a de quoi offrir à Bernard Soubsol, maire de Pontonx sur Adour et vice président du Conseil Général des Landes où il est chargé des sports, un superbe pôle sport pour une discipline où le savoir faire français  est indéniable. La présence de cavaliers sud-américains  de passage dans l’écurie Miletto-Mosti venu courir avec  sept chevaux,  ou des courtiers émiratis accompagnés de Barbara Lissarrague sur ce rendez-vous le confirme.

Jocelyne Alligier

  • imprimer

0Commentaires

Jehan d | 26/02/2013 00:47
bravo à Cecile Miletto Mosti, c'est magnifique d'avoir le courage de revenir sur une petite course. Bravo aussi à Dynamik, beaucoup de beaux symboles en hommage à la passion de l'endurance. EM


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr