Cécile Miletto Mosti de retour en compétition d’endurance

vendredi 22 février 2013 - Pontonx sur Adour (40)

  • imprimer

Grièvement blessée lors d’une séance d’entrainement sur la plage des Saintes Maries de la Mer en mai 2012, Cécile Miletto Mosti revient à la compétition à l’occasion du concours d’endurance de Pontonx sur Adour (40) le 24 février.

lexington-miletto largeL

www.scoopdyga.com

Cécile Miletto et Easy Fontnoire

L’inauguration officielle des infrastructures de la Plaine du Séqué à l’occasion du concours d’endurance du 24 février donnera lieu à beaucoup de bonnes surprises. Le site dédié à l’endurance par Thierry Laborde et sa fille Anne-Sophie attend une centaine de participants sur des épreuves allant jusqu’à 90 km. En ce début de saison beaucoup de cavaliers, et non des moindres puisqu’ on verra notamment la N°2 du ranking FEI Lisa Riou, ont décidé de faire le déplacement dan la forêt landaise. La liste des participants comporte aussi quelques surprises : la bonne connaissance de la filière course de Thierry Laborde lui a permis de proposer au crack jockey Olivier Pelier de venir s’initier à l’endurance équestre. Mais la meilleure nouvelle est sans aucun doute la présence en compétition de Cécile Miletto Mosti.
En mai dernier une chute au plein galop avec panache de son cheval sur sa tête l’avait laissée plusieurs jours dans le coma. Peu à peu la languedocienne a retrouvé son intégrité physique et Il y a quelques semaines à Cheval Passion, Cécile nous montrait son meilleur sourire et confirmait son intention de revenir en compétition.

Pour ne pas griller les étapes, la vice championne du monde 2000 et médaille d’argent par équipe aux JEM de Lexington, commencera sur 10 km, comme une toute jeune cavalière, telle sa fille Carla elle aussi accro à l’endurance à 12 ans. Et pour le coup, Cécile appliquera pour elle l’adage ‘’ à jeune cavalier, vieux cheval ‘’ et retrouvera pour l’occasion le compagnon de ses premiers grand succès, de la médaille d’argent du Mondial de Compiègne et du titre de championne de France 2001, Dynamik en pleine forme à l’aube de son 23e printemps !

Jocelyne Alligier

  • imprimer

0Commentaires

BERNARD L | 24/02/2013 12:45
C'est une très très bonne nouvelle !!!!!!!
CHRISTIAN D | 22/02/2013 22:20
Le 26 août 2000, la foule était debout dans les tribunes de l'hippodrome de Compiègne pour accueillir les deux Championnes du Monde qui se tenaient par la main. Certes le nez de Dynamic est passé en second, ce que retient l'histoire, mais pour les spectateurs Cécile méritait d'être championne ; d'ailleurs, elle l'est. Quelle joie pour tous de la savoir à cheval, repartant de zéro avec son vieux complice. Chapeau bas...Et à bientôt au haut niveau !
Christian D.
ELODIE A | 22/02/2013 09:53
Bravo !
Quel plaisir de revoir Cécile en selle sur Dynamik.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr