De l'enjeu pour les Bleus à Saint Nicolas du Pelem
mercredi 30 mai 2018

samorin 2016 Allan Léon et Spirit de Crouz
Allan Léon et Spirit de Crouz © Eric Knoll

Après Castelsagrat il y a une dizaine de jours, deux CEI*** sont à nouveau à l'affiche en France celui de Costaros la Voie Romaine (43) et celui de Saint Nicolas du Pelem (22) sélectif pour les Jeux Mondiaux de Tryon

La course auvergnate de Costaros réunira 11 tricolores sur l'épreuve phare des 160 kms dont Laurent Mosti qui  alignera Ubac du Fausset . Les concurrents s’élanceront sur les terres volcaniques auvergnates vendredi 1er juin à 5h45 non loin du lac des Pechay. Ils effectueront une première boucle de 40 km puis ils devront en parcourir 40 de plus pour atteindre l’emplacement d’arrivée la deuxième étape. Vingt-cinq km les sépareront ensuite de l’arrivée de la troisième étape. Les deux dernières étapes sont quant à elles des boucles de 33 puis de 22km.

 

La sélectionneuse des Bleus, Bénédicte Emond Bon sera quant à elle en Bretagne, dans les Côtes d'Armor pour assister au déroulement de l'autre CEI*** au programme en France, celui de Saint Nicolas du Pelem et qui est sélectif pour les Mondiaux de Tryon. On y retrouve donc des couples confirmés à l'instar de Allan Crouz / Spirit de Crouz , 7ème des derniers championnats d'Europe et membre de l'équipe vice championne du monde à Samorin tout comme Julien Goachet qui présentera ici Ulyssa de Coat Frity gagnante du CEIO de Bruxelles en 2016. On suivra également les frères Lafaure Julien et Roman avec deux des produits de l’élevage familial âgés de 9 ans, la jument Vanille Cabirat pour Julien et le hongre Valdez Cabirat pour Roman. Virginie Atger sera aussi au nombre des favoris avec Massai de Bezaudun, qui reste sur une victoire à l'automne 2017 sur le CEI*** de Madine. Jean Marie Ollivier jouera quasiment à domicile puisque son élevage de l'Armor est situé à 10 minutes de Saint Nicolas du Pelem. Jean Marie sera en selle sur Varenne Armor, 3ème ici même de la 120 km l'an dernier. Une course qui s'annonce donc passionnante.

A noter que tant à Coastaros qu'à Saint  Nicolas se tiennent aussi des CEI* et **

Résultats à suivre ici

Photo d'archive