Domination des Emirats Arabes Unis au Mondial Jeunes endurance

dimanche 24 septembre 2017

  • imprimer

Sur un circuit sans dénivelé près du Lac de Garde en Italie, le championnat du monde d’endurance réservé aux Juniors et Jeunes cavaliers a généré des vitesses très élevées avec un final à 30km/h pour le gagnant l’émirati de 15 ans Saeed Salem Atiq Khamis Almuhairi sur une moyenne de 24,21 km/h. La France termine au pied du podium, avec ses six couples engagés entre les 12e et 24e places.

Saeed Salem Atiq Khamis Almuhairi et Rabban largeL

Italia Endurance Festival

Saeed Salem Atiq Khamis Almuhairi et Rabban

Le site de Valeggio sul Mincio en Italie du nord recevait les championnats du monde d’endurance des Jeunes le 23 septembre. Avec trente nations représentées dont quatorze alignant une équipe, quatre-vingt treize couples ont pris le départ pour les 120 km de ce championnat. Cinquante cinq chevaux ont passé favorablement le contrôle vétérinaire final. Malgré l’élimination au contrôle final de deux de leur chevaux avec des détails qui font frémir, une fréquence cardiaque à 89 (maxi 64 au bout de 30 minutes) pour Diamant du Lauraguais, et une boiterie pour 8 Minute a qui son cavalier a imposé une vitesse de 33,57km/h sur la dernière boucle, le triomphe des Emirats Arabes unis est total avec l’or par équipe et le doublé en individuel : l’or pour Saeed Salem Atiq Khamis Almuhairi/Rabban et l’argent pour Ghanim Said Salim al Owaisi/Shadeedah. L’Espagne dont les cavaliers seniors comme juniors sont habitués des vitesses élevées repart avec l’argent par équipe devant le Qatar et le bronze individuel pour Maite Pradera Ledo associé à l’expérimenté Qualif du Poncelet.

Le podium est trusté par l’élevage français, le premier Rabban étant en fait Varech du Vrihou, PS arabe de 8 ans par Persicko né dans le Jura chez la famille Foucault, tandis que Shadeedah n’est autre que Adadja de Bozouls, autre arabe de 8 ans née à la SCEA Mezagri dans l’Aveyron. En tournant à 22,22km Emma Francès, 17 ans, est la meilleure de nos représentants à la 12e place avec Quokin de PSA. Avec un père Jean-Philippe Francès, multi médaillé en équipe de France, le jeune aixoise à de qui tenir ! Morgane Lafaure/Rhial Cabirat, Léa Vandekerhove/Zoukira du Vivarais et lilou Toma-Arnaud/Vulcain de Flouzins au terme d’une course d’équipe rentrent en 17e, 18e et 19e positions suivis par Camille Coubomb/Tentation des Du au 24e rang.

Tous les résultats ICI

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr