Dubaï : victoire du Champion du monde

lundi 12 janvier 2015

  • imprimer

Médaillé d'or aux Jeux Mondiaux avec Yamaha, le Sheikh Hamdan Bin Mohammed Al Maktoum a remporté le premier CEI*** de l'année avec cette fois Nopoli del Ma.

dubai cei podium largeL

Longines

Les trois premiers de la 2015 HH Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Endurance Cup présentée par Longines

Sur ses terres, le prince héritier de Dubaï, est venu le premier à bout des 160 kms du CEI*** de Dubaï, parrainé par Longines, terminant cette course délicate  en  6 heures 31'33". Il montait Nopoli del Ma et précède de peu (13 secondes) le Sheikh Rashid Dalmook Al Maktoum avec Mureib. Le podium est 100% UAE puisque l'on trouve sur la 3ème marche Ali Khalfan Al Jahouri avec Moota Haddea, arrivé en 6h36'34". 8 tricolores étaient engagés mais 5 d'entre eux font partie de la centaine de concurrents qui n'a pas terminé.  Le meilleur français est Romain Lafaure, 42ème avec Rahanee Cabirat. Marine Saignie est 53ème avec Phorest et Dominique Payen, 69ème avec Prince de l'Enclos.

A noter que s'était rendu à DubaÏ, le Britannique Roderick Fisher qui fait partie des 3 conseillers endurance, récemment nommés par la FEI et qui ont pour mission de lui fournir un rapport détaillé sur l'organisation, le site , la course et les officiels.

Tous les résultats ici

C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr