Endurance : coup double en Belgique

vendredi 18 décembre 2015

  • imprimer

Le Championnat d’Europe seniors d’Endurance et le Championnat du Monde Jeunes Chevaux se tiendront lors du même week-end en Belgique en août 2017.

Nicolas Wahlen largeP

Nicolas Wahlen

Le Championnat d’Europe Senior (160 kms), se déroulera le samedi 20 août et le Championnat du Monde des Jeunes Chevaux de 7 ans, (120 kms), le dimanche 21 août. L’ensemble des parcours (5 boucles le samedi, 4 boucles le dimanche) aura, comme cadre la Forêt de Soignes et ses 200 kilomètres de pistes cavalières. C’est au Domaine Solvay du Château de La Hulpe que se tiendront les départs et les arrivées ainsi que les contrôles vétérinaires au terme de chaque étape. 100 participants, représentant  20 pays sont attendus pour le Championnat d’Europe et pour le Mondial des Jeunes Chevaux, les organisateurs prévoient 120 participants venus de 30 nations différentes.

Nicolas Wahlen, directeur du management des prochains championnats d’Europe seniors et du Monde jeunes chevaux, organisateur du Championnat du Monde en 2000, d’Europe Open en 2005 et du Championnat du Monde jeunes Chevaux de 2006 à 2009, tous à Compiègne puis de la course d’Endurance aux Jeux Equestres Mondiaux en 2014, nous a confié son ressenti après la décision  prise par la FEI, le 10 novembre dernier : « je suis très fier d’avoir coopéré et conduit au succès de ce projet avec Pierre Arnould, entraineur et sélectionneur de l’Equipe belge, devant la commission Endurance à la FEI, que nous avons présenté le 28 octobre dernier. C’est un programme  ambitieux pour l’Endurance et la Belgique que nous souhaitons mettre en place dès août 2016, avec une Pré-Ride, à Bruxelles, où se dérouleront les courses en août 2017. La Fédération Royale Belge des Sports Equestres, le Ministre des Sports de la Fédération Wallonie Bruxelles ont soutenu cette entreprise. Notre but est de créer le plus grand évènement d’Endurance en Europe tant au niveau sportif que commercial. »

Françoise Lefort - Communiqué

  • imprimer

0Commentaires

FRANCOISE L | 20/12/2015 21:27
Voici le communiqué publié sur leperon.fr


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr