Endurance : de Castelsagrat à la Voix Romaine
mercredi 31 mai 2017

Sabrina Arnold
Sabrina Arnold © Eric Trescazes

L’endurance internationale prend ses quartiers au sud. Le week-end de l’Ascension a vu un rendez-vous très fréquenté dans le Tarn et Garonne : pour sa 11e édition Castelsagrat a réuni pas moins de 420 partants sur les différents formats.

L’épreuve phare le CEI *** sur 160 km réunissait 65 chevaux. Quatorze seulement passent le contrôle final au terme d’une journée où la forte chaleur a sérieusement corsé la difficulté de ce circuit toujours assez technique. Sabrina Arnold associé à Tarzibus déjà performant sous la selle de son compagnon Jean-Philippe Francès donne la victoire à l’Allemagne. Une dizaine de minutes plus tard l’espagnol Robert Diez Nogueira avec Sunit du Colombier prend l’avantage au sprint devant Roman Lafaure avec un cheval de l’élevage familial.

Tous les résultats ici et vidéos ici

Pour le week-end de Pentecôte, les endurants mettent le cap sur la Haute Loire à Costaros (43) avec la Voie Romaine organisée par l’équipe de Louis-Marie Baudin. Du 2 au 5 juin, un large programme allant des épreuves Clubs à un CEI *** 160 km en passant par le circuit SHF attend les endurants sur les pistes de pouzzolane et le beaux paysages du Velay.

Plus d'informations ici