Endurance : l'équipe de France dévoilée pour les championnats du monde

mercredi 24 août 2016

  • imprimer
Suite au choix fait par l’équipe technique d’encadrement fédéral, la Fédération Française d'Equitation communique la liste des couples qui représenteront la France lors du Championnat du Monde Seniors d'Endurance qui se déroulera à Samorin le 17 septembre prochain :

Liste des cavaliers sélectionnés par ordre alphabétique :

- Jean-Philippe Francés et Secret de mon Coeur, propriété de Michel Francés

- Julien Goachet et Amelia du Cayrou, propriété d'Anne-Emmanuelle Le Breton

- Laetitia Goncalves et Tam Tam Tokay et Teotihuacan des Greys, propriétés de la SARL Atlantic Endurance

- Emilie Lambert et Ekstrem Font Noire, propriété de Jacques Faure

- Allan Leon et Spirit de Crouz, propriété d'Antoine Roland


Les couples qui aspirent à participer aux Championnats du Monde de Samorin (SVK) le 17 septembre prochains étaient réunis par la Fédération Française d'Equitation pour la première fois au Parc équestre Fédéral de Lamotte Beuvron en vue d’un stage de sélection. Bénédicte Edmond Bon, entraîneur et sélectionneur national, Alain Soucasse, coordonnateur de la discipline et Christophe Pelissier, vétérinaire de l'Equipe de France, ont pu profiter des installations du Parc Equestre et notamment de la piste de galop tous temps pour évaluer l’état de forme des couples présents.

" Tout se passe très bien, le Parc équestre fédéral est l’endroit idéal pour ce stage et la piste est impeccable, les chevaux y sont très bien.", a déclaré le sélectionneur national. " Durant le stage, nous demandons aux cavaliers de galoper à une allure donnée minimale durant 1 heure et demie, avec un contrôle vétérinaire (Vet Gate) à l’issue de l’exercice pour contrôler la récupération des chevaux. Au départ je souhaitais qu’ils galopent deux heures et les conditions exceptionnelles de chaleur nous ont fait réduire la durée d’une demi-heure pour ne pas mettre les chevaux en danger. Ce stage permet de vérifier si tout est en ordre, et d’établir ma sélection. D’autres paramètres entrent en jeu et notamment leur palmarès précédent. Cette année la sélection est plutôt difficile, nous avons un très bon plateau."

Avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr