Endurance : six chevaux morts en 22 jours à Dubai

vendredi 27 janvier 2017

  • imprimer
Comme le rapporte le site d'actualités Horse and Hound, six chevaux sont morts lors de courses d'endurance organisées à Dubai durant les 22 derniers jours. Jeudi 26 janvier, la monture de la Belge Elisabeth Hardy a succombé à une blessure mortelle. C'est le sixième cheval a mourir lors d'une course d'endurance depuis le 4 janvier. Les drames ont eu lieu sur des épreuves internationales, mais également sur des épreuves nationales.

"Il est urgent de déterminer de manière vétérinaire et scientifique ce qui a causé toutes ces blessures mortelles", a déclaré le directeur du département endurance de la Fédération internationale hier à Horse and Hound. "Il est clair qu'un sur-entrainement est certainement la cause de ces blessures. Le respect des périodes de repos est également crucial". Il a également ajouté que des modifications de règlement en faveur du bien-être équin allaient être étudiées : " Le comité d'endurance va revoir le règlement, notamment les points concernant l'âge des athlètes, humains et équins, les périodes de repos, d'éventuelles sanctions à l'égard des entraineurs et le système des athlètes de haut niveau."

Retrouvez l'article complet d'Horse and Hound ici

MR

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr