Florac après Monpazier
vendredi 08 septembre 2017

florac illustr
florac illustr

Quelques jours après le grand-rendez vous de Monpazier, les endurants sont à nouveau en selle pour courir les réputés 160 kms de Florac

A Monpazier la meilleure performance française sur la CEI*** remportée par la championne d'Europe, Sabrina Arnold,était signée par Paul Bard qui monte sur la 3ème marche du podium avec Urkane de Lacharme , un anglo arabe par Kal Azar. Paul était réserviste pour les derniers championnats d'Europe d'endurance avec Taj Mahal, A Monpazier , il mène un joli tir groupé puisqu'on trouve ensuite Philippe Tomas 4ème avec Tokyo, Marie Sapone, 5ème avec Shagya Felleg, Enora Boulenger 6ème avec Jade de Bozouls, Roman Lafaure 7ème avec Valdez Cabirat et Vincent Dupont 8ème avec Ucellia Azureenne.

Monpazier accueillait également le championnat de France Major sur une 140 km et le titre est revenu à Joël Marescassier avec Ulkino des Mirailles, qui a bouclé sa course en 3h38’50, soit 1'08 de mieux que Claude Robin , 2ème avec Sandro de Varneuil. C’est Henri Baller avec Okhtar Al Kethebe qui est en bronze grâce à un temps de 3h40’03.

Ce week-end c'est à Florac qu'il faudra aller pour admirer les cavaliers et les chevaux d'endurance. Le mythique rendez-vous de Florac fait toujours le plein et cette année la CEI*** 160km est revenue à 5 étapes, en réintroduisant la boucle de Montmirat. Le circuit de la course ets le suivant : Ispagnac – Florac – Barre des Cévennes – la Bécède – Mont Aigoual – Camprieu – Meyrueis – Causse Méjean (la Citerne, puis la Fichade) – Ispagnac.

A noter que les organisateurs de Florac, soucieux du respect du cheval d'endurance sont solidaires de l'esprit de "Boudheib" et sur la 160km, il y aura un classement BECA (selon l'Intiative Boudheib, plus d'infos ici). Le vainqueur gagnera une selle Gaston Mercier!

26 Français prendront le départ samedi 10 septembre à 4h30 de la CEI*** et parmi eux Virgnie Atger et Allan Léon membres de l’équipe de France au championnat d’Europe à Bruxelles en août. Virgnie va courir avec Tonik Armor, une jument arabe de 10 ans vainqueur de la CEI*** de Costaros tandis que Allan a choisi le jeune (8 ans) Vassim du Roch qui courra sa première 160.

Site de Florac ici