Hommage pour les 40 ans du CEI3* de Montcuq
mercredi 26 octobre 2016

Affiche CEI 3* Montcuq 2016
Affiche CEI 3* Montcuq 2016

Crée en 1977, le CEI3* de Montcuq, historiquement organisé le week-end de la Toussaint, accueillera 56 couples pour deux jours de compétitions (29 et 30 octobre). Une occasion de rendre hommage à son fondateur Pierre Passemard, décédé il y a dix mois.

Il y a quarante ans, c’est à Montcuq, petite bourgade d’à peine 1200 habitants au cœur de la campagne Lotoise, que Pierre Passemard mort le 23 décembre 2015, eut l’idée de créer une course d’endurance, discipline encore quasi inconnue dans l’Hexagone. Depuis, Les Deux Jours de Montcuq, dont le nom évocateur a sans doute participé à la notoriété, font référence en endurance et la 40e édition sera l’occasion de rendre hommage à M.Passemard, considéré comme le père de la discipline en France.

Samedi 29 octobre, les couples fouleront les terrains variés et les dénivelés pour rejoindre Castelnau-Montratier et Labastide-Marnhac avant de revenir à Montcuq. Le lendemain, dimanche 30 octobre, ils effectueront une seconde boucle en passant cette fois par Le Boulvé et Labastide-Marnhac avant la traditionnelle arrivée finale à Montcuq. Parmi les 56 engagés, plusieurs pointures ont fait le déplacement comme Yvon Ollivier/Phillipine Armor, 2e l’an passé, ou encore le très expérimenté Jack Bégaud, engagé avec Tina d’Onet.

 

Départ de la course samedi à 8h de Montcuq.

Liste des engagés et programme complet ici