L’ « ALLIANCE of ENDURANCE ORGANIZERS » reçue à la FEI

mardi 05 mai 2015

  • imprimer

Jeudi 30 avril au siège de la F.E.I. à Lausanne, Monsieur Ingmar Devos, Président de la FEI, assisté de Madame Sabrina Zeender, Secrétaire générale, ont reçu Nicolas Wahlen et Jean-Louis Leclerc, respectivement secrétaire général et président de la toute nouvelle association internationale des organisateurs d’épreuves d’endurance (A.End.O) en présence de Monsieur Peter Bollen, lequel préside l’association internationale des organisateurs d’épreuves équestres toutes disciplines (I.E.O.A).

endurance illustr largeL

www.scoopdyga.com

Cette réunion a permis à Nicolas Wahlen et à Jean-Louis Leclerc de présenter, au plus haut niveau, leurs projets, leurs objectifs, et de marquer leur volonté de faire de cette association une force de propositions pour la FEI. Ils souhaitent que cette nouvelle association, au sein de laquelle chaque organisateur sera normalement membre de fait, s’implique concrètement, et en étroite relation avec les Fédérations Nationales et la F.E.I., dans les réformes à venir de la discipline.

Le président de la FEI, Monsieur Ingmar Devos, a accueilli positivement la naissance de cette association, et souligne que la coopération souhaitée par les dirigeants l’A.End.O se fasse dans un parfait respect mutuel. Le président de la FEI précise que toute organisation démocratique nécessite d’inclure, de fait,  une représentation de chacun des Groupes représentatifs de la F.E.I. Une indispensable indépendance dans son mode de fonctionnement a également été évoquée.

Confortés par l’accueil très positif fait par les dirigeants de la FEI, et du Président de l’I.E.O.A, à cette nouvelle Alliance des Organisateurs d’Endurance, Nicolas Wahlen et Jean-Louis Leclerc ont renouvelé leur volonté de mettre en œuvre un management transparent, démocratique, loin de  toute polémique d’origine politique ou d’intérêts particuliers.

Cette Alliance doit être mise au service de tous les organisateurs d’épreuves d’endurance pour que perdure une bonne communication et une parfaite compréhension mutuelle avec les dirigeants nationaux, et internationaux, au service du bien être des chevaux et du respect de l’endurance équestre.

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr