L'Alliance of Endurance Organizers reçue mardi dernier à la FEI
vendredi 19 février 2016

 Alexandra TOFT, CHARLOTTE TE , Nicolas BALLARIN, Franck LAOUSSE
Alexandra Toft, Charlotte Te, Nicolas Ballarin, et Franck Laousse © Scoopdyga

L'association internationale des Organisateurs de Courses d'Endurance a été invitée par la FEI mardi dernier à Lausanne afin présenter son projet de réformes sur la discipline.

Présidée par Manuel Bandeira de Mello et devant une Commission Endurance au grand complet : Jean Louis Leclerc, président, Nicolas Wahlen, secrétaire général, Pierre Arnould, délégué, ont pendant plus de deux heures exposé leurs travaux. « C'est un dossier que nous préparions de longue date et qui est le  fruit d'un travail collectif au sein de notre association internationale. Notre groupe est composé à ce jour principalement de collaborateurs européens  et d'au moins un "membre organisateur" de chaque continent » a expliqué le secrétaire général Nicolas Wahlen
« Nous avons fait des propositions tant sur le fond que sur la forme : labels et nouveaux formats, qualification, éducation , mise en place de circuits, sponsoring et environnement ont été à l'ordre du jour. Nous avons eu le sentiment d'être très écoutés. Gageons que cela puisse aboutir sur des prises de décisions favorables au développement de ce sport, au bien être des chevaux ainsi qu'a une plus grande crédibilité de la discipline. Dans un deuxième temps, nous avons aussi eu l'opportunité d'évoquer le projet Européen "Brussels Endurance Masters", qui a officiellement été retenu pour 2017 en vue de l'organisation des CH-EU et CH-M -YH en Belgique et que nous souhaitons étoffer dés 2016 de nouvelles épreuves. Un trio de courses novatrices qui sans nul doute attireront un plus large public,  les meilleurs cavaliers mondiaux, et, permettront aussi à la capitale Belge de devenir une vitrine internationale de l'élevage. »