L'endurance britannique arrête ses négociations avec Meydan

lundi 02 mars 2015

  • imprimer

Les récents scandales de l'endurance provoquent des réactions salutaires en chaine, la dernière en date étant celle de "endurance Grande Bretagne" qui annonce qu'elle suspend jusqu'à nouvel ordre ses négociations de sponsoring avec Meydan (société du Cheikh Mohammed Al-Maktoum, patron de Dubaï)

Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum largeP

www.scoopdyga.com

Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum

"Cette décision a été extrêmement difficile à prendre mais nous pensons que compte tenu des pressions nationales et internationales qui entourent notre sport, il ne serait pas dans l'intérêt de l'endurance britannique de conclure des accords de sponsoring en ce moment.
En conséquence de cette décision, nous ne sommes pas en mesure de programmer les concours d'endurance prévus à Euston Park*
J'espère que vous comprendrez et respecterez notre décision qui n'a pas été prise à la légère. Nous allons chercher des moyens de mener à bien des projets passionnants pour tous nos membres mais sans parrainage ce sera un défi de taille. " déclare John Hudson, président de EGB
*Le domaine d'Euston Park (près de Newmarket), propriété du Cheikh Mohammed Al-Maktoum  devait accueillir trois gros concours d'endurance les 6 juin, 8 août et 29 août avec à chaque fois au programme un CEI***

  • imprimer

0Commentaires

Jehan d | 03/03/2015 20:14
Franchement depuis le temps que les chevaux d'endurance sont cassés (au sens littéral du terme également) et utilisés comme des kleenex jetables dans ce monde de l'argent et du faire valoir, à Dubaï et dans ces pays irrespectueux de l'animal, enfin des décisions sont prises, il a fallu attendre que la Fédération suisse en ait le courage. Merci pour les chevaux et pour les amateurs de la discipline, malheureusement corrompue dans tant d'endroits et par tant de monde.
ERIC F | 03/03/2015 11:55
On en attendait pas moins quand même !
CATHERINE Z | 03/03/2015 09:01
Bravo à tous ! et un grand merci à la Fédération Suisse d'avoir lancé le boycott. Nous espérons que de généreux mécènes amoureux des chevaux sauront prendre le relais des tortionnaires : non, l'argent ne permet pas tout !!!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr