La France décroche un podium à Euston Park
lundi 20 août 2018

© DR

Comme chaque année à la même époque, les cavaliers d'endurance du monde entier avaient rendez-vous à Euston Park, en Grande-Bretagne, à l'occasion des CEI 3* et CEIO 2*. Si les Émiratis ont dominé la course individuelle et celle par équipes, les Français réussissent tout de même à ramener le bronze.

Parmi les nombreuses courses à suivre ce week-end à Euston Park, devenu rendez-vous incontournable de l'endurance mondiale, il ne fallait pas manquer la CEI 3* 160 et la CEIO 2* 120km. Dans la première, les Émirats arabes unis ont tiré leur épingle du jeu en prenant les première et deuxième places. Ainsi Abdulla Ghanim al-Marri s'est imposé avec Sequinte (16:36:53), devant Sais Ahmed Mohammed Ali sur Siam du Barthas (16:44:19. La troisième place est pour l'Algérien Mohamed Aida sur Tonki Dee Bon Matilda (16:48:47). Côté Français, la meilleure performance est pour Klervi Lefevre Bocher et Strawblade, qui sont onzièmes (18:09:44), qui sont juste devant Raphaël Rapin sur Vasco A'Diamonds (18:19:10) et Pierre Fleury sur Anabia d'Ys (18:27:50). Un peu plus loin, on retrouve Amandine Teyssedre sur Sud de Gargassan (19:43:29). En revanche, déception pour Franck Laousse sur Sarky de Saulnot, Julia Montagne sur Al Jaimir de Bozouls et Eugénie Dumas sur Athena du Melay, tous éliminés entre la deuxième et la quatrième boucle.

La CEIO 2* 120km a vu les Émirats truster le podium puisque Shaheen Yayhya Shaneen termine en tête avec Castlebar Tazzani (04:41:29), devant Salim Said al-Owais sur Keeshan d'Aillas et Saeed Hamoud Saeed sur As Arapey. Les Émirats arabes unis remportent donc logiquement la Coupe des nations, devant l'Espagne et la France. On retrouve en effet Alexia Moreau à la neuvième place avec Tann Salou (05:46:59), puis Marine Lamoureaux, vingtième sur Teotihuacan du Ronc, Olivier Bocher, vingt-huitième avec Vito du Tregor puis Dominique Payen, vingt-neuvième sur Vanuatu du Fonpeyrol.

Les résultats de la CEI 3* 160 ICI

Les résultats de la CEI 2* 120 ICI