Le CEI*** de Fontainebleau annulé
jeudi 02 juin 2016

inondations bord de seine
Le bord de Seine au port de Valvins à Avon © Béatrice Fletcher

"En raison des conditions climatiques extrêmes, et devant l'impossibilité pour les services de secours d'intervenir en cas d'accident samedi", le comité d'organisation a décidé d'annuler le concours international d'endurance qui devait avoir lieu à Fontainebleau ce week-end.

"Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que cela occasionnera, mais l'urgence absolue est le secours aux personnes dans les villages inondés les uns après les autres.
Nous invitons les participants à ne pas se déplacer ou rebrousser chemin. Nous mettons en place une hotline pour toute information : 01 64 23 42 87 ou 06 28 35 53 08"

Pour mémoire ce concours s'inscrivait dans la perspective de la candidature de Fontainebleau à l'organisation des championnats du monde d'endurance.

Ce sont donc les conditions d'accès au site (voir les photos prises aujourd'hui au port de Valvins, à Avon) qui entrainent l'annulation du concours et non pas l'état du stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau, qui est d'ailleurs un lieu de refuge actuellement pour les chevaux et poneys de cette zone sinistrée. (lire ici)