Les premiers 21 km de Paris

lundi 27 octobre 2014 - Île-de-France

  • imprimer

L’idée d’organiser une course d’endurance à Paris trottait dans la tête de deux membres du Polo de Paris. Un projet devenu réalité.

endurance paris 2014 largeL

Claude Bigeon

endurance paris 2014 Jessica Piston d’Eaubonne et AF Paparazzi largeL

Claude Bigeon

endurance paris 2014 podium largeL

Claude Bigeon

endurance paris 2014 vetgate largeL

Claude Bigeon

Jessica Piston d’Eaubonne et AF Paparazzi

Le podium

Vetgate

previous video next video

Christophe Reille et Jean-François de Zitter, tous les deux membres du Polo de Paris et cavaliers d’endurance de niveau club (le Polo de Paris a été champion de France club sur 20km en 2013 et 2014) ont organisé les premiers 21km de Paris dimanche 26 octobre dans le Bois de Boulogne avec une équipe de bénévoles et le soutien de la mairie de Paris. « Une cavalière a chuté et son cheval s’est échappé mais a été rapidement rattrapé par la Garde républicaine. Une équipe s’est un peu perdue, mais globalement tout s’est bien passé, rassure Christophe Reille. Il y a eu une très bonne ambiance entre les joggers, les cyclistes et les cavaliers. Il y aura sans doute une édition numéro deux toujours sur 21 km et pourquoi pas une 30 km en plus. Le but de ces 21 km de Paris est de faire découvrir l’endurance de manière sympathique. Cela restera de l’initiation. Notre volonté était de montrer qu’il était possible d’organiser une course d’endurance à Paris. » C’était une première pour le Polo et à Paris.
44 concurrents étaient au départ (départs, arrivées et vet gate à proximité de l’hippodrome d’Auteuil) dont certains étaient  peu expérimentés dans cette discipline. C’est une cavalière des Yvelines Jessica Piston d’Eaubonne associée à un jeune entier de 4 ans AF Paparazzi qui l’emporte devant Evelyne Mignot associée à Sorayan, Caroline Prenat/Qualine de Carolles, Carine Peirotes avec On Verra de Sommant…. Chez les Juniors qui comptait un jeune concurrent de 10 ans Fabien Gaapkowski associé à Valentino du Centre équestre de la Bonde (venu avec une dizaine de cavaliers), c’est Chloé Grenouilleau associée à Idylle d’Hamon (Ecurie de la Grange) qui l’emporte devant Clémentine Perrot avec Soleil Levant Domi (CE de la Bonde). A priori c’était la première fois que des cavaliers handisports participaient en même temps que des valides à une course. C’est Karl Crochart qui l’emporte avec son selle français de 10 ans Quartz de Vigneul. A noter aussi la participation de Laetitia Bernard associée à un cheval du Polo Qrak Champeix (qui a été guidée par Fabrice Bossuyt et tenue en longe pendant les dix premiers kilomètres) et José Le Tartre associé à son cheval de CSO Paco, qui a joué le jeu de rester aux côtés de Laetitia Bernard. Cette première édition des 21 km de Paris a suscité pas mal de curiosité des très nombreux sportifs et promeneurs du dimanche qui foulent les allées du Bois de Boulogne le dimanche matin. Une première réussie mais qui restera à des petits niveaux de course pour permettre le mélange des publics qui fréquentent les 800 hectares du Bois de Boulogne.

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr