Lilou Tomas Arnaud en bronze aux championnats d'Europe Jeunes de Pise

vendredi 27 juillet 2018

  • imprimer

L’échéance européenne de l’endurance pour les catégories Jeunes se disputait au sein d’un festival de la discipline sur le site de San Rossore, près de Pise, en Italie. La France revient avec une médaille de bronze individuelle pour Lilou Tomas Arnaud associée à Scherazade Larzac.

 largeL

FFE/DR

Courue sous une chaleur torride mais dans de bonnes conditions de piste et d’infrastructure avec le site de l’hippodrome de San Rossore près de Pise, le championnat d’Europe d’endurance des Jeunes s’est soldé par une nouvelle confrontation la France et l'Espagne. L’équipe de France est passée tout près du bonheur, la médaille d’or par équipes lui échappe avec l’élimination après une arrivée dans un sprint serré à cinq du cheval d’Emma Francès, Quokin de Psa qui subit le même sort que l’un des chevaux espagnol. Néanmoins, nos voisins ibériques avaient non seulement la gagnante Raquel Costa Codina sur Tunez Cost, mais encore deux cavalières en lice qui, après être rentrée en quatrième et septième positions offrent l’or à l’Espagne. L’Italie, seul autre pays à passer trois chevaux au contrôle final, complétant ce podium par équipes réduit. La France se console avec la médaille de bronze individuelle pour Lilou Tomas Arnaud sur Scherazade Larzac et une jolie cinquième place pour Carla Magan sur Seminole Wind.

Philippe Tomas, ancien cavalier de l’équipe de France, très heureux de la performance de sa fille, explique : "J’ai acheté Scherazade pour Lilou et elle la monte depuis trois ans. Je savais qu’elle pouvait faire une bonne performance et nous avions convenu avec la sélectionneuse Bénédicte Emond-Bon qu’elle ferait la course en tête avec Emma Francès, les trois autres cavalières restant en retrait pour assurer pour l’équipe. Malheureusement, il leur est arrivé une chose incroyable sur la deuxième boucle où leur groupe a été attaqué par un cerf ! Le cheval de Marie Charles a été tellement effrayé qu’il a bondi dans les fourrés et s’est blessé à un tendon !" L’élimination à la troisième boucle de Sahara de Messey, le cheval d’Emilie Guillemin, ne laissait plus de marge et avec celle d’Emma Francès au contrôle final, l’or est passé sous le nez de l’équipe de France mais au moins, les cavalières n’ont pas démérité dans ce championnat faisant preuve de tactique et de détermination.

Tous les résultats ICI

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr