Nelson est parti pour un éternel galop !

lundi 04 décembre 2017

  • imprimer

Un des grands chevaux de l’endurance mondiale s’est éteint ce début décembre: Nelson, complice de Jacques David pour la quête de cinq médailles en équipe de France.

Jacues David et Nelson largeP

Coll.

Jacques David et Nelson

Le couple avait remporté l’or par équipe aux JEM de la  Haye ( 1994), le bronze individuel et l’argent par équipe en 1996 au Mondial  de Fort Ridley ( USA) puis le doublé or individuel et par équipe aux Europe de Pratoni  ( Italie ) en 1997. Nelson, sans origine constatée acheté au début pour faire de la randonnée, et d’un modèle atypique plutôt grand, avait ensuite défrayé la chronique en étant l’un des premiers chevaux achetés à ce qui à l’époque paraissait un prix fort pour un cheval d’endurance par Cheick Mohammed al Maktoum. Il s’est avéré un bon serviteur pour l’émir de Dubaï qui a participé avec lui à plusieurs échéances internationales. Revenu après sa carrière sportive aux Emirats chez ses anciens propriétaires Anita et Jacques David, il a pu profiter sous le ciel de Provence d’une retraite heureuse avec leurs bons soins et s’est éteint à l’âge de 31 ans. Bon galop éternel, champion ! 

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr