Nina Lissarague et Jean-Philippe Francès se qualifient pour le championnat d'Europe

mercredi 27 mai 2015

  • imprimer
Lieu des prochains championnats d’Europe d’Endurance, Samorin en Slovaquie a accueilli les cavaliers internationaux de la discipline dans un CEI 3* - 160 km et un CEI 2* - 120 km.
Dans la CEI 3*, la seule cavalière française participante, Nina Lissarrague associée à Keeshan d’Aillas, jument Arabe de 11 ans, termine 2ème. Elle obtient ainsi sa présélection en équipe de France pour les championnats d’Europe.
Dans le CEI 2*, Jean-Philippe Francès se classe 3ème avec son cheval des derniers JEM, Secret de mon coeur, propriété de Michel Francès. Les cavaliers français ayant été sacrés vice-champions du monde par équipe lors des Jeux Equestres Mondiaux à Caen en août 2014, comme c’est le cas pour Jean Philippe Francès, peuvent se qualifier sur des CEI 2* cette année pour les Championnats d’Europe. Le critère de sélection imposé sur ces concours consiste à courir à plus de 20 km/h de moyenne. Le contrat est respecté pour le vice-champion du monde puisqu’il boucle sa course avec une moyenne de 22,670 km/h. Virginie Atger et Tarzan D'Isa, propriété d’Isabelle Nard, terminent le CEI 2* au pied du podium avec une 4ème place.

La Lettre fédérale

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr