Nina Lissarague et Jean-Philippe Francès se qualifient pour le championnat d'Europe

mercredi 27 mai 2015

  • imprimer
Lieu des prochains championnats d’Europe d’Endurance, Samorin en Slovaquie a accueilli les cavaliers internationaux de la discipline dans un CEI 3* - 160 km et un CEI 2* - 120 km.
Dans la CEI 3*, la seule cavalière française participante, Nina Lissarrague associée à Keeshan d’Aillas, jument Arabe de 11 ans, termine 2ème. Elle obtient ainsi sa présélection en équipe de France pour les championnats d’Europe.
Dans le CEI 2*, Jean-Philippe Francès se classe 3ème avec son cheval des derniers JEM, Secret de mon coeur, propriété de Michel Francès. Les cavaliers français ayant été sacrés vice-champions du monde par équipe lors des Jeux Equestres Mondiaux à Caen en août 2014, comme c’est le cas pour Jean Philippe Francès, peuvent se qualifier sur des CEI 2* cette année pour les Championnats d’Europe. Le critère de sélection imposé sur ces concours consiste à courir à plus de 20 km/h de moyenne. Le contrat est respecté pour le vice-champion du monde puisqu’il boucle sa course avec une moyenne de 22,670 km/h. Virginie Atger et Tarzan D'Isa, propriété d’Isabelle Nard, terminent le CEI 2* au pied du podium avec une 4ème place.

La Lettre fédérale

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr