President Cup : nouveau succès pour l’élevage endurance français

mardi 16 février 2016

  • imprimer

Très suivie à travers les milieux de l’endurance et plus suite aux gros problèmes rencontrés dans cette discipline aux Emirats Arabes Unis, la President Cup, CEI *** sur 160 km s’est déroulé dans des bonnes conditions sportives. Les résultats traduisent la domination des cavaliers du golfe persique et confirment la bonne place de l’élevage français dans cette discipline.

Edmée Merlin Zador largeL

Edmée Merlin, 19 ans, est la seule tricolore à terminer avec son cheval Zardor de Bozouls

Avec 190 concurrents au départ, et 51 chevaux seulement passant l’arrivée, la difficulté des  compétitions dans le désert est une fois de plus avérée, mais au moins elle ne se traduit pas cette fois par des incidents majeurs sur les chevaux. Le vainqueur Sheikh Rashid Dalmook Juma al Maktoum, plusieurs fois membre de l’équipe des EAU, remporte l’épreuve à plus de 26km/h avec moins de 2 minutes d’avance sur un cavalier indien montant pour une écurie qatari devant un autre cavalier des Emirats Arabes Unis. Neuf cavaliers couraient sous les couleurs françaises, en majorité des Jeunes. La toulousaine Edmée Merlin, 19 ans, est la seule à terminer avec son cheval Zardor de Bozouls rentrant en  16,016km/h à la 43e place.  L’élevage français prouve une fois de plus sa réussite. Le gagnant nommé Shaddah est en fait Quersick Niellans, anglo arabe de croisement de 12 ans, par Persicko et une fille du SF Joliet né chez François Schaffter dans le Doubs et débuté par Mélissa Bisoffi. A la 3e place al Theeb est en fait  Tariq ar Veuzic  DSA  de 9 ans par Azziz de Gargassan et une fille de Fadasir né chez Daniel et Annick Thepault dans les Côtes d’Armor. A la 4e place on trouve un autre sujet de l’élevage breton,  Poly de Coat Frity, anglo arabe par Fadasir né chez Jean-Pierre Le Hegarat, tandis qu’ à la 6e place  Until de Minuit , DSA par Ulm de Domenjoi représente l’élevage du centre de Christelle Mafille.

Les résultats complets : http://adec-web.com/wp-content/uploads/2016/02/20160213-160Km-Gate61.pdf

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr