Stage studieux pour les Seniors de l’Endurance

vendredi 08 mars 2013

  • imprimer

Avant que ne débute la saison, Bénédicte Emond a voulu rencontrer quelques cavaliers pour une mise au point en compagnie de montures en devenir.

benedicte edmond largeP

Bénédicte Edmond

 Avec à l’esprit les résultats obtenus sur la dernière saison, l’entraîneur Endurance avait convié sept cavaliers accompagnés de deux chevaux chacun dans le cadre d’un stage haut niveau réalisé au Pôle du Cheval et de l’Ane à Lignières en Berry dans le Centre. « J’ai eu l’occasion de voir certains couples en piste ou connaissais les dispositions de certains autres » confirmait Bénédicte Emond alors que l’occasion de faire le point était à l’ordre du jour tant sur le travail sur le plat que lors de séquences sur une piste galopante. « Dans l’ensemble, les nouvelles recrues qui étaient présentes semblent s’avérer prometteuses et prêtes sur le plan physique. Ils sont dans les clous sans restriction pour entrer dans les critères retenus pour les futures sélections. Nous aurons vite l’occasion de voir ce qu’il en est sur la piste ».

Cette année, une équipe sera en lice lors des championnats d’Europe à la mi-septembre à Most (République Tchèque à la frontière Slovaque) sans oublier l’échéance des Jeux Mondiaux qui se prépare d’ors et déjà. « En effet, s’il me faut cinq compétiteurs pour Most, je dois déjà jeter mon dévolu sur des couples susceptibles de soutenir nos chances lors de l’incontournable rencontre au sommet en Normandie.Cela est toujours délicat». Bénédicte a pris ses fonctions à la FFE en 2009 et s’avère ravie d’entamer une troisième saison. « L’ambiance est bonne et la communication passe bien entre tous les intéressés. J’ai pour habitude d’expliquer les choses. Les refus de sélection ne doivent pas être source de malentendu, nous nous en expliquons toujours. Les cavaliers sont motivés et très réceptifs. Ce poste me plait véritablement dans la continuité de mes acquis, tant dans le domaine du haut niveau que dans ma passion pour l’enseignement ».

 

 

Catherine ROUX

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr