Un cheval sur l'autoroute
dimanche 03 avril 2016

Samedi 2 avril 2016, à 08h50, les militaires du peloton d'autoroute de Nemours sont intervenu suite au signalement d'un cheval en liberté sur l'autoroute A6. Celui-ci a faussé compagnie à sa cavalière au cours de la course d'endurance organisé à Fontainbleau
L'animal est repéré à hauteur de l'échangeur d'URY remontant l'autoroute vers PARIS. Après une course folle de 8 kilomètres, les deux patrouilles du peloton d'autoroute de NEMOURS appuyées par les gendarmes mobiles de l'escadron de DRANCY, alors en service de contrôle des flux à la barrière de péage de FLEURY-EN-BIERE, parviennent à immobiliser l'animal qui, après avoir traversé les voies de circulation, se retrouve coincé au niveau du terre-plein central, apeuré par les 2 flux de circulation. Il est blessé aux jambes et éreinté par sa longue course. Il est aussitôt fait appel à un vétérinaire qui parvient à lui injecter un tranquillisant puis à lui prodiguer les premiers soins.
Un dépanneur spécialement équipé de l'autoroute parvient à extirper l'équidé de sa mauvaise posture pour le conduire chez un vétérinaire de MILLY-LA-FORET.
10 militaires ont été engagés sur cette opération, épaulés par les personnels de l'APRR ainsi que par des bénévoles de l'organisation de la course.
Par chance, aucun accident n'est à déplorer et seuls les usagers de l'autoroute ont eu à attendre que l'incident soit entièrement résolu avant de pouvoir reprendre leur trajet.