Une Marseillaise dans les championnats d’Europe 7 ans

mardi 01 octobre 2013 - Mincio (IT)

  • imprimer

Cocorico ! Ce week-end, la Marseillaise a retenti à Barcelone (ESP), mais aussi en Italie, à Mincio, lors des championnats du monde des Jeunes Chevaux de 7 ans d’endurance grâce à Aurélien Rocchia.

jeunes chevaux mincio 13 largeP

Le podium du championnat du monde des 7 ans

Une semaine après le championnat d’Europe à Most et la médaille d’or de l’équipe de France, les Tricolores ont, de nouveau, montré leur suprématie sur la discipline. Au bout de 120kms de course, Aurélien Rocchia et Secret de mon Cœur (hongre Anglo Arabe rouan par Ismael d’Aubanel x Calin de Mels) décrochent la médaille d’or devant les 69 autres participants. La bataille aura pourtant était rude, puisque le couple tricolore boucle sa course en 6h 10 minutes et 37 secondes. Le deuxième, l’Espagnol Silvia Yebra Altimiras franchit la ligne d’arrivée en 6h 10 minutes et 38 secondes. Soit une seconde seulement plus tard ! Mais cette deuxième place espagnole a elle aussi une saveur tricolore puisque c’est en selle sur Espoir de Bozouls (Hongre Arabe alezan par Faouzi X Diaf) que la cavalière ibérique réalise la performance. Une jument née en France dans l’élevage de Marcel Mezy, basé près de Rodez, dans l’Aveyron.
Et le succès de la France a été total puisque la médaille de bronze est remportée par Laurent Mosti en selle sur Doria de Jansavis (Jument Arabe grise par Khadar X Pandi). Ils arrivent deux secondes plus tard que leurs compatriotes soit en 6h 10 minutes et 40 secondes. Autant dire que les trois cavaliers se tenaient aux bottes à bottes. Le sprint final disputé entre la France et l’Espagne a été palpitant alors que Laurent Mosti recevait le prix de la meilleure condition.

Les Tricolores occupent également la 4e place avec Emilie Lambert et Birmany Font Noire, la 6e avec Faoudiola de Bozouls (encore une jument de l’élevage de M. Mézy), les 9, 10, 12, et 13e places avec respectivement, Pénélope Garbier/Sam du Pesquier, Lea Vogler/Pandora la Lizonne, Achille Donnais/Borsaalino et Alexandra Allamand/Galactik Font Noir.
« Avec 6 cavaliers français dans les 10 premiers du classement, la France est à l’honneur. L’élevage Français est également mis en avant, puisque même les étrangers trustent les podiums avec des chevaux français comme l’Espagnole Silvia Yebra Altimiras avec Espoir de Bozouls. » se réjouissait Alain Soucasse, le Directeur Technique National Adjoint en charge de l’Endurance. Une belle réussite !

Retrouvez tous les résultats ici !

Ce week-end, c’est dans un cadre bucolique, au pied du Lac de Madine, que les meilleurs cavaliers d’endurance ont rendez-vous pour disputer un CEI3*. Quatre représentants tricolores sont engagés : Clément Balland/Sultane de Vallois, Cécile Dumas/Petit Loup d’Jolie, Allan Leon/Never Surrender et Emmanuelle Rionde/Affa de Lap.
Le départ sera donné aux aurores, samedi 5 octobre, sur la commune de St Agnant sous les Côtes (55), au coeur du Parc Naturel Régional de Lorraine.

Suivez l’actualité sur Raid des Côtes de Meuse

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr