Voie romaine et royale pour les Français à Costaros
mercredi 07 juin 2017

Vivarais compétitions équestres a organisé du 2 au 4 juin 2017 plusieurs courses d’endurance dont un CEI 3*. Neuf tricolores ont pris le départ du CEI 3* 160 kms à travers les chemins de Haute-Loire. L’épreuve a réussi aux cavaliers français qui trus-tent le podium.
Les 13 cavaliers engagés dans le CEI 3* ont pris le départ de la course à 5h45, vendredi 2 juin. Le beau terrain de Costaros a offert une course très technique aux cavaliers. C’est Enora Boulenger en selle sur Jade de Bozouls, propriété de la S.a.r.l. Mezagri qui franchit la ligne d’arrivée la première, elle est suivie quelques minutes plus tard par Amandine Lorenzi et Velvette El Mazel, propriété de Françoise et Jules Antoine Carillo. Le podium est complété par Gaëtan Lamoriniere et Missoiya de Gion, pro-priété de son cavalier et de Marion Lamoriniere. A la quatrième place, on retrouve à nouveau une Française : Katrien Belien, en selle sur Tsara des Graves. Un peu moins de 10 minutes après la première cavalière, Muriel Judic et Salsa de Line, pro-priété de Bertrand Capitaine, ont passé la ligne d’arrivée, se classant ainsi sixièmes.
Le mot de Bénédicte Emond-Bon, sélectionneuse nationale : « C’est une très belle performance que réalisent nos couples ce week-end. La course était technique, Costaros est un très beau terrain de compétition. Les cavaliers présents dans cette épreuve sont des cavaliers qui tournent régulièrement à bon niveau. Enora Boulenger faisait d’ailleurs partie de la sélection pour les championnats d’Europe en 2015. Je ne connais toutefois pas encore les chevaux qui semblent prometteurs si l’on en croit les performances de ce week-end, dans l’attente qu’ils confirment ces résultats l’année prochaine pour savoir s’ils sont éventuellement sélectionnables. La prochaine grande échéance est les Masters Pro à Lignières le 25 juin, concours qui déterminera les présélections pour les championnats d'Europe Seniors. »