Acte II à Mâcon

jeudi 13 décembre 2012 - Mâcon (71)

  • imprimer

Les 10 formations Pro Elite, composant le plus haut niveau du horse ball français, s’apprêtent à reprendre le chemin du terrain, les 15 & 16 décembre, pour la 2ème étape du Championnat de France 2012, à Mâcon.

horse ball largeL

Après la 1ère étape qui se déroulait en novembre à Rosières aux Salines, le classement général de la compétition est inédit et bouscule la hiérarchie habituelle... l’édition 2013 du Championnat de France PRO ELITE promet d’être disputé et passionnant.
Ce n’est pas Bordeaux, ni Arles HCC, ni même Chambly qui occupent la 1ère place du classement provisoire… En effet, c'est l'équipe d'Angers, 4ème la saison dernière, qui s'installe en tête de la compétition. Les joueurs angevins gardent la tête sur les épaules face à leur position de leader "C’est marrant mais anecdotique", explique Ludovic Dehaumont joueur de la formation "on pourra dire que l’on a occupé la tête du championnat pendant 3 semaines... mais notre objectif est de jouer les matchs les uns après les autres en essayant d'être les meilleurs possible. Nous ferons les comptes par la suite pour connaître la place que nous occupons !". Bien entendu, la route est encore longue, d’autant que les confrontations à venir pour les angevins vont particulièrement se durcir. Lors de la prochaine étape à Mâcon, les joueurs d'Angers vont affronter Arles HCC et Coutainville Izzea, respectivement 2ème et 6ème au classement provisoire. En cas de victoires, Angers pourrait s’installer dans un confortable fauteuil de leader de l'Elite du horse ball français !

3 équipes sont sur les talons du collectif angevin : Arles HCC (2ème), Chambly (3ème) & Nantes Husse (4ème). Ces formations auront à cœur de continuer leur parcours sans faire de faux pas… et lors des rencontres de la prochaine étape à Mâcon, ces 4 équipes croiseront leur chemin : alors qu’Arles HCC devra batailler contre Angers, Chambly devra affronter Nantes Husse.
La 5ème place du classement provisoire est occupée par Bordeaux (championne de France en titre). Après une défaite lors de la dernière étape face à Chambly, les bordelais devront être au rendez-vous à Mâcon pour espérer conserver leur titre acquis la saison dernière. Bordeaux rencontrera Arles HCC… une rencontre qui promet un très beau spectacle puisque la quasi-totalité des joueurs composant l’équipe de France (championne du monde en novembre dernier) seront sur le terrain.
Pour Coutainville Izzea (6ème), Aramon (7ème), Rouen (8ème), Lyon (9ème), & Ouest Lyon (10ème), il faudra impérativement s’accrocher pour se mettre dans le rythme du circuit PRO ELITE, à l’image de l’équipe de Ouest Lyon, promue dans la catégorie cette année : "La découverte de la catégorie PRO ELITE a été difficile pour nous. Nous espérions faire preuve de plus de maturité dans notre jeu. Nous devons maintenant jouer pour gagner et non pas pour participer comme nous l'avons sans doute fait lors des 2 premières journées, afin d’espérer ramener des points de l’étape de Mâcon !", explique Raphaël Delemotte.
Rendez-vous les 15 et 16 décembre à Mâcon, pour une étape inédite puisque ce sera la 1ère fois que le gratin hexagonal du horse ball se rendra en Bourgogne. Le championnat de France PRO ELITE inaugurera à cette occasion, les nouvelles installations du centre équestre de Mâcon Chaintré, mises en service au début du mois d’octobre dernier.

> Programme du 15/12/12

Angers vs Arles HCC
Rouen vs Ouest Lyon
Bordeaux vs Nantes Husse
Aramon vs Chambly
Lyon vs Coutainville Izzea
 

> Programme du 16/12/12

Angers vs Coutainville Izzea
Nantes Husse vs Chambly
Arles HCC vs Bordeaux
Rouen vs Aramon
Ouest Lyon vs Lyon

> Classement au 25/11/12

1. Angers : 6pts / +15
2. Arles HCC : 6pts / +11
3. Chambly : 6pts / +5
4. Nantes Husse : 6pts / +4
5. Bordeaux : 4pts / +8
6. Coutainville Izzea : 4pts / -2
7. Aramon : 2pts / -5
8. Rouen : 2pts / -5
9. Lyon : 2pts / -11
10. Ouest Lyon : 2pts / -20

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr