Arles/Bordeaux: qui aura l'avantage?

vendredi 09 janvier 2015

  • imprimer

Le championnat de France Pro Elite de Horse Ball reprend ses droits les 10 et 11 janvier prochains. Pour cette première étape de l’année 2015, c’est au Boulerie Jump du Mans qu’il faudra se rendre pour voir évoluer les meilleurs joueurs et chevaux français de la discipline.

horse ball illustr largeL

Ph. Philippe Durand

Leaders au général, les joueurs de l’équipe d’Arles HCC auront à coeur d’asseoir leur suprématie en ce début d’année 2015, mais l’étape mancelle ne sera pas des plus évidentes pour les cavaliers du sud. En effet, à égalité de points avec l’équipe de Bordeaux, les Arlésiens semblent avoir de sérieux adversaires dans la course au titre final. C’est au Mans que se disputera un match crucial : Arles HCC et Bordeaux s’affronteront pour essayer de prendre un avantage décisif dans cette édition 2015 du championnat de France.

Du coté des poursuivants, les enjeux seront également omniprésents. Actuelle 3ème, l’équipe de Chambly devra affronter Bellegarde (8ème) et Angers (6ème), afin de rester au contact des leaders et prétendre encore aux plus hautes marches du podium.
Quant aux joueurs de Coutainville Izzea (4ème), ils devront impérativement s’imposer face à Bellegarde (8ème) et Aramon / Saze HorseBallShop (7ème) s'ils veulent rester maîtres de leur destin et venir réellement s’imposer parmi le quatuor de tête.
Avec 5 équipes se tenant en 2 points, la deuxième partie de classement promet aussi de beaux rebondissements. Chaque rencontre peut être décisive. De la 6ème à la dernière place, chaque confrontation peut littéralement redistribuer les cartes !

Dans bas du classement provisoire, Lille / HEM Herock (5ème) n’aura pas le droit au faux pas. Avec seulement 2 points d’avance sur Angers (6ème), les Lillois devront soigner chacune de leurs prestations.
Pour Loire sur Rhône, lanterne rouge de la compétition, l’étape du Mans sera l’occasion d’espérer s’extraire de la zone de relégation. Notamment opposée à Ouest Lyon (9ème), la bataille pour le maintien sera déjà dans les esprits. Ce duel rhônalpin, sera à n’en pas douter une rencontre intense lors de ce rendez-vous au Boulerie Jump du Mans.

Finalement, la saison devrait reprendre en 2015 comme elle avait terminé en 2014 : sur les chapeaux de roues ! Si Arles HCC et Bordeaux s’affichent comme les formations les plus affûtées pour l’emporter, tout reste encore possible. Bien malin celui qui peut deviner quel sera le classement final, tant les 10 formations se tiennent dans un mouchoir de poche.

Programme:

Du 10/01/15
Loire sur Rhône vs Ouest Lyon
Bordeaux vs Aramon / Saze Horseballshop
Coutainville Izzea vs Bellegarde
Arles HCC vs Lille / HEM Herock
Angers vs Chambly

Du 11/01/15
Bordeaux vs Arles HCC
Aramon / Saze HBS vs Coutainville Izzea
Bellegarde vs Chambly
Ouest Lyon vs Lille / HEM Herock
Angers vs Loire sur Rhône

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr