Arles HCC fait le break!

mardi 13 janvier 2015

  • imprimer

Ce week-end le Boulerie Jump du Mans avait rendez vous avec le horse ball. Après une minute de silence en soutien aux évènements récents, les joueurs de la catégorie reine du horse ball français se sont retrouvés pour disputer la 4ème étape du championnat de France Pro Elite.

Lille HEM / Herock face à Loire sur Rhône largeL

Olivia Kholer

Lille HEM / Herock face à Loire sur Rhône

Parmi les chocs au programme, la rencontre entre Arles HCC (1er) et Bordeaux (2ème) était très attendue. Au terme d’un match serré et d’une grande intensité, c’est finalement les joueurs de l’équipe d’Arles HCC qui s’imposent. Nicolas Thiessard, joueur de la formation arlésienne confirme : « la victoire s’est jouée à pas grand chose ! Même si nous avons mené durant tout le match, la rencontre est restée équilibrée jusqu’à la fin. Je pense que c’est notre domination sur la touche qui nous a permis de l’emporter ».

Interrogé sur le reste de la saison, l’international français tempère : « Nous sommes évidement très satisfait des résultats de notre début de saison (8 victoires en autant de match, ndlr) mais le championnat est loin d’être terminé… il reste encore beaucoup de matchs avant la dernière journée qui se tiendra en juin prochain à Jardy ».

Si Arles HCC est dorénavant seul en tête devant Bordeaux, derrière la bataille fait rage. En effet, avec 2 points de retard sur les bordelais, les joueurs de Chambly repartent de l’étape du Mans avec 2 victoires qui leur permettent de conforter leurs 3ème place au classement provisoire (11 buts à 8 contre Angers et 6 buts à 9 contre Bellegarde).

Derrière, Coutainville Izzea souffre. Après un début de saison prometteur, l’équipe normande multiplie les contre-performances. Au Mans, c’est l’équipe de Bellegarde, 8ème au général, qui a tenu en échec les joueurs de Coutainville Izzea (7 buts à 6). Opposés à Aramon / Saze horseballshop le dimanche, autre équipe à la peine en cette première partie de saison, les joueurs de Sernin Pitois ont néanmoins retrouvé le chemin de la victoire (10 buts à 9).

Dans le reste du classement provisoire, la logique a été respectée. En s’inclinant contre Chambly (8 buts à 11) et en l’emportant face à Loire sur Rhône (10 buts à 8), l’équipe d’Angers conserve sa 6ème place, accusant toujours un retard de 2 points sur l’équipe de Lille / HEM Herock, 5ème. Le lillois, avec 1 défaite et 1 victoire, reste au contact du groupe de tête.

Pour Bellegarde, Ouest Lyon, Aramon / Saze horseballshop et Loire sur Rhône, c’est un jeu de chaises musicales qui débute afin ne pas occuper les 2 dernières places du classement provisoire, synonymes de relégation. Avec 2 points séparant ces 4 équipes, tout reste possible... A l’issue de l’étape du Mans, Bellegarde et Ouest Lyon occupent respectivement les 7ème et 8ème place, tandis qu’Aramon / Saze horseballshop entre dans la zone de relégation (9ème) devant Loire sur Rhône qui conserve le statut de « lanterne rouge ».

Il faudra maintenant patienter jusqu’au 7 et 8 février afin de retrouver les 10 formations du Championnat de France Pro Elite. Dans la célèbre arène de Saint-Lô, qui accueillait cet été les démonstrations de horse ball lors des Jeux Equestres Mondiaux, le programme sera intense avec notamment un choc entre Coutainville Izzea & Bordeaux !

Résultats

Programme/Résultats du 10/01/15
Loire sur Rhône vs Ouest Lyon : 11/11
Bordeaux vs Aramon /Saze Horseballshop : 8/5
Coutainville Izzea vs Bellegarde : 6/7
Arles HCC vs Lille / HEM Herock : 11/8
Angers vs Chambly : 8/11

Programme/Résultats du 11/01/15
Bordeaux vs Arles HCC : 6/7
Aramon/Saze HBS vs Coutainville Izzea : 9/10
Bellegarde vs Chambly : 6/9
Ouest Lyon vs Lille / HEM Herock : 6/7
Angers vs Loire sur Rhône : 10/8

 Classement au 11/01/15

1. Arles HCC : 24pts / +30
2. Bordeaux : 22pts / +22
3. Chambly : 20pts / +18
4. Coutainville Izzea : 17pts / -1
5. Lille / HEM Herock : 16pts / +2
6. Angers : 14pts / -2
7. Bellegarde : 13pts / -14
8. Ouest Lyon : 12pts / -19
9. Aramon / Saze HBS : 11pts / -13
10. Loire sur Rhône : 11pts / -23

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr