Arles et Bordeaux toujours dominateurs

mardi 10 février 2015

  • imprimer

Le 4° week-end du championnat de France Pro Elite de horse Ball a connu son succès habituel à St Lô et a confirmé la suprématie des 2 équipes vedettes .

saint lo 2015 horse ball largeL

Paul Dubos

saint lo 2015 horse ball largeL

Paul Dubos

previous video next video

Arles a en effet remporté 2 faciles victoires  contre 2 équipes  de bas de tableau, 13 à 7 contre Aramon Saze, puis 6 à 3 contre Bellegarde et confirme sa place de leader avec le nombre de points maximum soit 30. Bordeaux Blanzac gagne aussi ses deux matches, le premier contre les locaux, Coutainville Izzea, 8 à 5 puis le second sur le même score contre Angers .Ils confortent leur seconde place avec 28 points. La bonne opération du week-end est pour Lille Hem Herock qui remporte également ses deux matchs et subtilise la 4° place à Coutainville et se rapproche de Chambly (3°) qui enregistre une défaite contre Lille justement. Les locaux après leur défaite contre Bordeaux , gagnent facilement contre Loire sur Rhône et se retrouvent en milieu de classement.

Chambly, solide leader en féminines
 
En Pro Elite féminine, Chambly est la seule équipe qui remporte ses deux matches avec de bons scores contre Nancy et Lacanau et accroit son avance sur Chambéry (4 points d'avance), qui n'en gagne qu'un. Là aussi, ce sont les Nordistes de Meurchin qui ont fait fort en battant Chambéry 6 à 2 après avoir failli faire match nul contre Coutainville Agrial, le but égalisateur ayant été marqué alors que la cloche avait retenti, ce fut en effet une question de seconde, au singulier!! On devrait reparler de Meurchin dans les prochaines semaines.
Après avoir gagné son premier match sur le fil comme on vient de le voir, Coutaniville perd le second sur le fil aussi,  battu d'un but contre Montpellier . Les locales rétrogradent à la 5° place mais avec  le même nombre de points que 4 autres équipes. Rien n'est donc vraiment joué .
Enfin en pro mixte, c'est  Mash qui fait la course en tête avec 2 victoires soit  le maxi de points au classement soit 24 devant Chambly qui n'en compte que 17.

    Marie Quétier va mieux
Depuis son grave accident il y a presque 4 mois, Marie va physiquement mieux, son élocution est bonne, mais elle a toujours des troubles de la vision et des problème d'amnésie . Elle continue un traitement et un  suivi médical qui doit lui permettre de récupérer progressivement .Sa présence et son sourire revenu ont fait plaisir à ses très nombreux amis présents à St Lô qui lui souhaitent un prompt rétablissement.
Résultats détaillés sur www..horse-ball.org

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr