Arles, un deuxième titre d’affilée

lundi 23 juin 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Une nouvelle fois, le Haras de Jardy a accueilli les phases finales des championnats de France seniors mixtes Amateur et Pro. Dans la plus grosse catégorie, celle de la Pro élite,qui réunit 10 d’équipes, dans un championnat fermé de matchs allers-retours, rien n’était encore joué avant ce dernier week-end.

horse ball jardy 2014 Le podium de la Pro élite largeL

Claude Bigeon

horse ball jardy 2014 Rencontre Arles - Aramon largeP

Claude Bigeon

Le podium de la Pro élite

Rencontre Arles - Aramon

previous video next video

Mais Arles s’est assuré un nouveau titre dès le samedi après sa victoire 8 à 2 contre Aramon. Une rencontre particulière entre deux équipes qui se connaissent bien puisque c’est Luc Laguerre, un ancien d’Aramon qui coache Arles. Cette équipe du Sud comptait aussi parmi elle deux anciens d’Aramon, Christine Orgels-Laguerre et Mathieu Laguerre, le fils de Christine et Luc. Bref, une histoire de famille. Un match assez engagé puisque un des piliers de l’équipe Mikael Le Gall a subi un contact rugueux d’où il est sorti avec le nez cassé (il devait être opéré cette semaine). C’est la raison pour laquelle il n’était pas sur la feuille de match pour la rencontre de dimanche opposant Arles à Bordeaux, les seconds au classement. Les Rouge du Sud-Ouest ont profité de cette ultime rencontre pour développer leur beau jeu et s’imposer 11 à 5. La veille les Bordelais s’étaient déjà imposé contre Bellegarde 8 à 3. Les troisièmes sur le podium Chambly ont engrangé une victoire facile 14 à 8 contre Nantes Husse. Mais les joueurs de Laurent Motard ont eu chaud dimanche contre Rouen en ne s’imposant que d’un petit point 7 à 6. Coutainville Izzea reste au pied du podium devant Lille Hem Herock, Aramon, Angers, Nantes Husse, Bellegarde et Rouen. Du côté de la Pro, c’est Ouest Lyon 1 qui remporte le titre de champion de France devant Loire sur Rhône puis Vendegies. Le haut du panier des Amateurs, en catégorie Amateur élite, l’équipe championne de France 2014 est celle de Mash devant Chambly puis Meurchin.

Retrouvez ci dessous les interview du capitaine d'Arles, Benoit Lévêque et du jeune joueur de Lille Hem, Antoine Cocoynacq, qui fera son entrée en équipe de France lors du tournoi de démonstration  à Saint-Lô pendant les Jeux Mondiaux. A lire aussi, La sélection pour Saint-Lô

Tous les résultats ici

Claude Bigeon

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr