Bordeaux arrache la victoire

lundi 20 juin 2016

  • imprimer

Dimanche 19 juin, les deux équipes en tête du championnat de France Pro Elite, Bordeaux et Chambly se sont affrontées dans un match à couteaux tirés. Avoir l'interview du coach de Bordeaux , Thomas Péré

Jean Baptiste Depons largeL

Claude Bigeon

Bordeaux Horse Ball Champion de France 2016 largeL

Claude Bigeon

Jean-Baptiste Depons en phase d’attaque dans le match contre Chambly

L'équipe de Bordeaux soulève la coupe

previous video next video

Du horse-ball dynamique et enlevé ! Bordeaux prend l’avantage à la mi-temps 5 à 1. Un score qui pourrait faire croire que Chambly a regardé Bordeaux jouer. Chambly a pris un coup la veille avec l’accident de Florian Moschkowitz, présent debout en bord de piste pour coacher au côté de Laurent Motard. Pourtant la défaite de Bordeaux, la veille contre Arles avait ouvert une belle opportunité à Chambly qui n’était plus qu’à un point des leaders. A six sur le terrain, les joueurs de l’Oise vont se réveiller en seconde mi-temps puisqu’ils marqueront cinq buts pendant que les joueurs d’Aquitaine n’en marqueront que trois. Mais, le sursaut est arrivé trop tard. Belles actions du jeune Ellington Barnes (19 ans) qui pour sa deuxième saison en Pro Elite progresse bien. Lors de cette ultime rencontre de Pro Elite de la saison 2016, il inscrira pas moins de trois buts. Un beau match qui a fait office de finale. C’est Benjamin Depons qui offrira le dernier but aux rouge et blanc et avec lui la certitude de la victoire (8 à 6). Chambly demande un temps mort, il reste vingt-deux secondes à jouer. Trop tard. Deux points d’avance pour Bordeaux. Les Girondins retrouve la première place sur le podium après trois victoires d’affilée pour Arles. Bordeaux, Chambly et Arles, voilà le trio de tête 2016 de cette saison Pro Elite qui est marquée par l’arrêt de deux piliers d’Arles, Mikael Le Gall et Benoît Lévecque qui participaient à leur dernier match en championnat de France, ce dimanche contre Paris Mash avec une dernière victoire 7 à 5. Les autres équipes du championnat Pro Elite : 4e Lille Hem, 5e Coutainville Izzea, 6e Angers, 7e Paris Mash, 8e Aramon, 9e Nancy Lorraine. Ces deux dernières équipes descendent en Pro alors que les deux premières de Pro montent en Pro Elite, il s’agit de Ouest Lyon qui remporte ce championnat devant Rouen. Loire-sur-Rhône complète ce podium. En Amateur Elite, Auchy-les-Mines s’impose devant Meurchin/Hem et Grans. Voilà pour les podiums des meilleurs niveaux. Du côté des trophées, Aramon remporte le trophée Yves Verrier, Chef de file, le cheval de Romain Depons, le trophée Jean-Paul Depons. Cette saison, trois joueurs sont récompensés dans le classement WHBO (meilleur buteur) : Benjamin Depons, Romain Depons puis Mikel Le Gall.

Juste après les remises des prix, Raphael Dubois, le sélectionneur national a annoncé la composition de l’équipe de France pour la Coupe du monde cet été au Portugal : Romain Depons, Jean-Baptiste Depons, Benjamin Depons, Mickel Le Gall, Benoit Lévecque, Florian Moschkowitz, Tom Dupau et Clément Haby. Voilà pour les membres de l’équipe première, mais, pour la première fois, le sélectionneur a prévu quatre joueurs supplémentaires, l’équipe B : Hugo Soubes, Antoine Cocoynacq, Ellington Barnes et Johann Pignal.

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr