Bordeaux inquiété par Coutainville !

lundi 29 février 2016

  • imprimer

Le championnat de Horse Ball Pro Elite, Pro et amateur Elite avait rendez vous ce week-end dans le manège des écuyers du Cadre Noir à Saumur. Dans le championnat Pro Elite, Bordeaux invaincu concède un match nul face à Coutainville et le champion sortant, Arles, semble monter en puissance.

Horse Ball 2016 largeL

Christine Marquenet

Raphael Dubois largeP

Christine Marquenet

Raphael Dubois

previous video next video

A l’issue de cette étape saumuroise, le classement provisoire Pro Elite reste inchangé si on excepte la remontée d’Aramon à la 8e place au détriment de Paris Mash. Chambly s’impose de deux buts à chaque fois, face à Lille et Bellegarde. De son côté,  Arles monte en puissance en s’imposant avec 4 et 6 buts d’écart face à Aramon et Angers. La grosse surprise du week-end vient de l’équipe de Bordeaux. En effet, après avoir dominé aisément Bellegarde 13 à 8, les Bordelais ont été inquiétés par Coutainville. Menés 4 à 1 à la mi-temps, les Bordelais ont finalement concédé le match nul (7 à 7) après avoir échoué sur leur dernier tir. Les trois prochaines étapes peuvent encore bouleverser le podium provisoire, Bordeaux, Chambly et Arles…

La coupe du Monde se profile à l’horizon

L’entraîneur national Raphaël Dubois a observé attentivement les différents matches. Il se projette déjà vers la Coupe du Monde de Horse Ball qui aura lieu au Portugal, mi août : « Nous organisons un regroupement de près de 80 joueurs les 19 et 20 mars à Lamotte Beuvron, en vue de cette échéance. Je serai épaulé probablement par Luc Laguerre, Christophe Desormeaux et Dominique Bouchery. Nous présenterons trois équipes dans cette Coupe du Monde dans les catégories seniors, féminines et moins de 16 ans. Mais, nous avons aussi contacté des joueurs de moins de 21 ans à Lamotte Beuvron pour préparer l’avenir»

Rouen toujours en tête dans la catégorie Pro

Dans le championnat Pro, quatre équipes, Rouen/ Le Blanc et La cavale/ Chambly  ne sont pas parvenues à se départager le premier jour. Dimanche, de ces quatre équipes, seule l’équipe de Rouen, en tête avant cette étape, est parvenue à s’imposer face à Vendegies Meurchin. Par ailleurs, deux équipes remportent leurs deux matches, Ouest Lyon et Loire sur Rhône, ce qui leur permet de figurer aux secondes et troisièmes places du classement provisoire.

Résultats du championnat Pro Elite

Nancy Lorraine  contre Coutainville Izzéa 8 à 9
Lille HEM  contre Chambly 7 à 9
Bordeaux  contre Bellegarde 13 à 8
Paris Mash  contre Angers 5 à 6
Aramon  contre Arles 8 à 12
Aramon  contre Nancy Lorraine 6 à 5
Chambly  contre Bellegarde 9 à 7
Lille Hem  contre Paris Mash 10 à 8
Angers contre Arles 3 à 9
Coutainville  Izzéa  contre  Bordeaux 7 à 7

Classement provisoire

1    Bordeaux    35    
2    Chambly    33    
3    Arles HCC    30    
4    Coutainville Izzea    25    
5    Lille HEM    24    
6    Angers    23    
7    Bellegarde    20    
8    Aramon    19    
9    Paris Mash    18    
10    Nancy Lorraine    13    

Christine Marquenet

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

GILLES P | 29/02/2016 18:45
forza Coutainville !!!!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr