Bordeaux laisse la main à Paris Mash
mardi 13 mars 2018

deauville horse ball
deauville horse ball

Du changement en tête du championnat de France pro élite de horse ball à l'issue de la 6ème étape qui s'est tenue au Pôle international du cheval de Deauville les 10 et 11 . C'est désormais Paris Mash qui a pris le leadership du circuit.

Leader jusque là mais avec seulement 1 point d’avance sur Paris Mash , Bordeaux n’a pourtant pas failli à Deauville et a remporté ses deux matchs disputés contre Lille HEM et Loire-sur-Rhône. Mais de leur côté les Parisiens se sont largment imposés face à Loire-sur-Rhône et surtout face à Coutainville Izzea par 10 buts à 4. Cette nette victoire leur permet de récupérer le point de bonus offensif accordé à toute équipe remportant une rencontre par au moins six buts d’écart. Les Parisiens sont donc revenus à égalité de points avec les Bordelais mais avec un avantage de 3 buts !

Paris Mash s’empare donc de la 1ère place du classement provisoire devant Bordeaux. Du changement aussi à la 3ème place puisque les joueurs de Lille HEM ont connu deux défaites à Deauville dont l'une face aux Angevins qui les ont écrasés à Deauville (10 à 3).  C'est donc Angers qui occupe dorénavant la 3ème place sur le podium devant Lille HEM tandis que Chambly pointe à la 5ème position.

Ces 5 premières équipes peuvent toutes prétendre à un podium sur ce championnat mais devront continuer à se battre lors des six journées restant au programme de l’édition 2018 qui verra sa conclusion au Haras de Jardy en juin prochain.

Prochain rendez-vous à Chazey-sur-Ain (01) les 14 et 15 avril.