Bordeaux sur le chemin du titre de Champion de France !

vendredi 22 avril 2016

  • imprimer

A partir de demain, les 10 écuries qui composent la catégorie Pro Elite seront de retour sur les terrains. Alors que la fin de saison approche, le Parc du Cheval de Rhône-Alpes sera le cadre de la 8ème étape de la saison les 23 et 24 avril.

Romain Vigneron pour l’équipe de Bordeaux largeP

Copyright : Initialesjb.com

Romain Vigneron pour l’équipe de Bordeaux

Du coté du leader du championnat, Bordeaux, l'étape de Chazey ne devrait pas contrarier les objectifs de titre. Opposés à Lille HEM (4ème) et à Nancy Lorraine (10ème), les bordelais devront assurer la double victoire pour garder leur avance confortable sur leur dauphin picard.

Avec 3 points de retard, l'équipe de Chambly (2ème), voit ses rêves de titre amoindri. En cause, des faux pas qui contraignent les joueurs camblysiens à la victoire, mais surtout, a l'attente d'une sortie de route du leader. Et à ce niveau, l'étape rhônalpine pourrait être difficile à négocier. Opposés à Arles HCC (3ème) et à Angers (6ème), les hommes de Laurent Motard devront s'employer plus que jamais pour repartir victorieux.
 
 Derrière, un petit groupe s'est formé, dans lequel les enjeux sont moindres. Réparties de la 4ème à la 6ème position, les équipes de Lille HEM, Coutainville Izzea et Angers n'ont d'autres perspectives d'évolution que les places qu'ils occupent déjà. Avec 4 points de retard sur le 3ème, Lille HEM devra prendre le meilleur sur Bordeaux (1er) et sur Aramon (9ème) pour conserver sa place.
 Dans le même temps, Coutainville Izzea, qui reste sur une mauvaise série de 3 matchs sans victoire, devra composer avec un tirage délicat. Bien qu'opposés à Bellegarde (8ème), les joueurs normands devront réaliser l'exploit de bousculer Arles HCC, s'ils veulent rester dans la roue des lillois.
 Enfin Angers, qui ferme la marche de ce petit groupe, sera opposé à l'une des formations reléguables, Nancy Lorraine mais également à l'une des équipes qui composent le trio de tête, Chambly.
 
 Bordeaux, Chambly et Arles HCC… suivis de Lille HEM, Coutainville Izzea et Angers… viennent ensuite 3 autres formations qui se disputent les 2 dernières positions synonymes de maintien (7ème et 8ème places) : Paris Mash, Bellegarde et Aramon !
 Pour le moment, c'est l'équipe d'Aramon (9ème) qui semble la moins bien embarquée. Avec un retard de 3 points sur le 7ème, Paris Mash, et d'un point sur le 8ème, Bellegarde. Lors de l'étape de Chazey, les cavaliers d'Aramon devront batailler face à ceux de Paris Mash… une belle occasion de combler leur retard même si le collectif parisien reste sur 2 victoires lors de la dernière étape à Nîmes.
 De son côté, Bellegarde, en étant opposé à Coutainville Izzea et à Paris Mash devra affronter les mêmes problématiques qu'Aramon. Une étape pleine d'enjeux pour ces équipes qui luttent pour rester parmi l'élite du horse ball français la saison prochaine !
 
 Enfin, c'est l'équipe de Nancy Lorraine qui clôture ce classement général. Avec 15 points, les joueurs lorrains n'ont pour le moment aucune victoire à leur actif. Si la relégation est quasiment actée, il y a fort à parier que l'écurie nancéenne ne voudra pas clôturer une saison sans victoire. A Chazey, il faudra affronter Angers (6ème) et Bordeaux (1er). Un programme difficile à aborder mais la formation de Nancy Lorraine reste une équipe compétitive qui a réussi à bousculer les plus grosses écuries du circuit… tout reste donc possible !
 
 Encore une fois, chacune des rencontres au programme de cette prochaine étape en terres rhônalpines aura son lot de conséquences sur la suite des évènements. Entre les ambitions pour le titre, le podium ou encore le maintien, l'avant dernière étape du championnat de France Pro Elite s'annonce explosive ! Rendez-vous les 23 et 24 avril au Parc du Cheval de Chazey pour 2 journées de horse ball et de spectacle !

> Programme/Résultats du 23/04/16
  Bellegarde vs Coutainville Izzea
 Nancy Lorraine vs Angers
 Paris Mash vs Aramon
 Bordeaux vs Lille HEM
 Arles HCC vs Chambly
 
 > Programme/Résultats du 24/04/16
  Bellegarde vs Paris Mash
 Bordeaux vs Nancy Lorraine
 Aramon vs Lille HEM
 Coutainville Izzea vs Arles HCC
 Angers vs Chambly

> Classement au 22/04/16
 1. Bordeaux : 41pts / +70
 2. Chambly : 38pts / +45
 3. Arles HCC : 34pts / +32
 4. Lille HEM : 30pts / +1
 5. Coutainville Izzea : 28pts / +5
 6. Angers : 27pts / -33
 7. Paris Mash : 24pts / -4
 8. Bellegarde : 22pts / -26
 9. Aramon : 21pts / -37
 10. Nancy Lorraine : 15pts / -53

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr