Bordeaux va tenter de garder la tête à Deauville
vendredi 10 mars 2017

Romains Despons et Chef de File
Romain Despont et Chef de File pour la formation de Bordeaux © Béa Duriez

Auteure d'un début de saison exemplaire, la formation bordelaise du championnnat de France Pro Elite a pris la tête du classement général à l'issue de la dernière étape avec trois points d'avance sur ses poursuivants. A Deauville les 11 et 12 mars, les Bordelais vont devoir garder une motivation inébranlable pour confirmer leur leadership.

A l'issue de l'étape de St-Lô, il y'a quelques semaines, Bordeaux prenait la tête du classement provisoire de ce championnat de France Pro Elite. Avec 3 points d'avance sur trois autres formations, qui se partagent la deuxième place provisoire. Avec 16 points chacun, Chambly, Lille Hem et Paris Mash sont au coude à coude. 

Les leaders du classement auront fort à faire dès, puisqu'ils rencontreront Lille Hem, qui les talonne donc. Les Bordelais devront s'imposer si ils ne veulent pas perdre le peu d'avance qu'ils ont accumulé. Après deux excellentes prestations des jeunes nordiste lors de la dernière étape, cette rencontre s'annonce d'ores et déjà comme la plus attendue du week-end. Chambly eux, ne devront pas prendre de retard, d'autant qu'ils affronteront la formation d'Angers (5e), qui l'emportait en octobre dernier à Rosières aux Salines. Pour Paris-Mash, il va s'agir de se reprendre après les contre-performances de St-Lô. Si leur début de championnat leur permet de rester dans le haut du classement après deux défaites il y a quelques semaines, ils devront assurer face à Rouean (7e) et Angers pour espérer rester dans le coup. Le match contre ces derniers s'annonce rude, puisque les Angevins pourrait recoller avec la tête du classement en cas de victoire. 

Pour Coutainville Izea, le week-end risque d'être périlleux. 6e pour l'instant, les hors-dalleurs de cette formation n'ont glané aucun point à St Lô et semblent dans une dynamique un peu compliquée. De mauvaise augure pour le match qui les attend contre les leaders bordelais et leurs poursuivants direct, Rouen. 

Si Bellegarde pointe en bon dernier, Aramon (8e) et Ouest Lyon (9e), à un point d'écart seulement, se battent âprement pour ne pas avoir la place de la place de relégable. Autant le dire : la saison est déjà bien entamée, mais le suspens reste entier dans cette édition du championnat de France.