Ch-EU Bordeaux : La France commence fort

vendredi 28 août 2015

  • imprimer

Pour la première fois, Bordeaux accueille depuis hier et jusqu'à dimanche, les meilleures nations de Horseball, venues disputer, le titre de champion d’Europe dans les trois catégories reines du Horse-ball : « Pro Elite », « Ladies » et « Under 16 ».

championnat europe 2015 largeL

 
150 chevaux sont présents dans le Hall 4 du Parc des expositions de Bordeaux pour 4 jours de compétition au plus haut niveau et une trentaine de rencontres.  Selon le système sportif en vigueur, les tirages au sort désignant les oppositions s'est fait mercredi 26 août . En Pro Élite, la France a affronté hier jeudi l'Autriche à 16h55. L'équipe composée de:
- Antoine Cocoynacq et Urano
-Jean-Baptiste Depons et Courchop  
- Romain Depons et Chef de File  
- Clément Haby et Magic
- Mikel Le Gall et L’Hammamet
- Benoît Leveque et Alpidivo  
- Florian Moschkowitz et Amorgos de Lambre
- Nicolas Thiessard et Sam Wood*Junithi  

a écrasé ses adversaires, 21 à 1. Après une journée de repos, l'équipe tricolore affrontera le Portugal samedi.

Le Groupe 2 a opposé l'Espagne à la Belgique hier, et sans surprise, l'Espagne s'est imposée 9 à 5. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Italie de se mesurer à la Belgique.  Les finales, elles, se disputeront dimanche, à partir de 15 h.  

Deux autres catégories courent elles aussi après le titre européen, les moins de 16 ans et les Ladies. Dans la première catégorie, 5 nations se mesurent: France - Italie - Portugal - Espagne - Belgique. Et là encore, l'Espagne et la France ont dominé. Les "Ladies" comptent 6 équipes: : France - Italie - Portugal - Espagne - Angleterre - Belgique, et si les Bleuettes ont dominés leur premier match, l’Espagne s'est fait battre par le Portugal.

Avec des matchs gagnés dans chaque catégorie, les Bleus sont largement favoris et commencent fort mais l'Espagne peut leur faire de l'ombre en Pro Elite, il ne faut donc pas crier victoire trop vite.  Les sélections nationales ont eu un entraînement en amont en Gironde pour travailler le collectif. Les Tricolores se sont retrouvés à Blanquefort.  Du 7 au 9 août, en Normandie, les équipes de France ont déjà pu aiguiser leur jeu, dans un tournoi amical. Ladies et Pro Élite sortent vainqueurs de leurs trois matchs. Satisfaction particulière des Pro Élite qui s’imposent en finale face à une équipe composée en partie de la sélection espagnole de ces championnats. Les Bleuets avaient déjà fait leurs preuves en juillet, au tournoi international de Saint Georges D’orques (34), en remportant notamment le match les opposant à la sélection catalane. Les espoirs sont donc importants pour la France, berceau du Horse-ball et nation la plus titrée dans l’histoire de la discipline.   

Composition de l'équipe de France « Under 16 » :  Mehdi Abbasi et Oriane du Cassou Arthur Cottenye et Modeste Perrine Court et JR Arandin Tristan Daissemin et Scoubidou Roxane Dubois et Queshua Julie Laguerre et Saphir Bonneille Antoine Oszustowicz et Speed Love Bar Baptistine Septvents et Isaac des Charmes  

Composition de l'équipe de France « Ladies» :  Justine Ammann et Bonanza Lauriere Romane Bordes et Petite Maresca Margaux Bouchery et Bahamian Box Magalie Denis et Quitte des Brosses Valentine Descamps et Unoria Cécile Guerpillon et Pamela de Lalo  Gaëlle Lebris et Rolden Sale Estelle Leguevaques et Rosenin Derin

Informations pratiques :   

Jeudi 27 à samedi 29 août - Matchs de 14h30 à 20h Dimanche 30 août - Matchs de 10h à 16h30.  

Suivez les résultats en cliquant ICI!

Solène Lavenu d'après communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr