Chambly a conforté son leadership à Aramon !

lundi 15 avril 2013 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Le rendez-vous d'Aramon ce week-end était attendu à plusieurs titres car il a permis à la commune d'Aramon (30) de renouer avec la compétition de horse-ball au plus haut niveau et de voir les 3 meilleures équipes du classement en découdre à 4 journées de la fin du championnat !

aramon 2013 match largeL
aramon 2013 match bis largeL

Florence Chevallier

ramaon 2013 sélection largeL

Florence Chevallier

aramon 2013 haby largeP

Florence Chevallier

Florence Chevallier

L'équipe de France

Clément Haby, le meilleur buteur de la saison

previous video next video

Aussi les matchs ont été joués par les équipes du championnat sous un magnifique soleil mais aussi avec toute l'intensité due à des rencontres décisives, offrant ainsi un vrai spectacle au public. Le titre de champion en titre étant en jeu mais aussi l'éviction de la pro-élite pour les équipes en fin de classement.
Chambly, déjà à la tête du classement avant les rencontres du week-end, menacée dans sa position par les équipes d'Arles HCC à 1 pt et de Bordeaux à 2 pts, a finalement remporté deux victoires l'une face à Nantes par 12 à 7 samedi et dimanche face à Countainville Izzea par 9 à 6 au cours du week-end, confortant ainsi son avantage pour les dernières journées à venir !
Il n'en reste pas moins que pour l'heure les deux équipes les plus proches du leader se sont neutralisées. Arles a perdu un point face à Bordeaux concédant un match nul par 8 à 8 ce samedi. Tout reste donc encore possible, s'agissant d'équipes habituées à remporter la coupe du capitaine Clave.
A noter, qu'Aramon boostée par son public, de retour sur « ses terres » a battu Rouen par 9 à 8.
La 4ème place reste, elle aussi, fortement disputée à l'issue de ce week-end car Angers, Nantes Husse et Countainville Izzea additionnent toutes les trois 29 pts au classement provisoire. Angers et Coutainville ont conclu par un 10 à 10. Par contre, Nancy Husse s'est imposée face à Aramon par 11 points à 5. Aussi, c'est sans surprise que les équipes de Rouen  (23 pts) Aramon (22 pts), Ouest Lyon  (20 pts) et Lyon (16 pts) se retrouvent au bas du classement en ballotage. Avec une équipe de Lyon horse-ball avec deux défaites consécutives « condamnée » vers la sortie de la pro-élite.

La composition de l'équipe de France

Dimanche, Raphaël Dubois a donné le nom des joueurs qui ont été retenus pour composer l'équipe de France. « Il y a une quinzaine de joueurs qui potentiellement peuvent être sélectionnés si au cours de la saison ils n'ont pas été victimes eux ou leurs chevaux de blessures ». Ceux qui ont été choisis pour leur régularité au cours des différentes rencontres plus que sur des exploits ponctuels, sont : Jérôme Hadjout de retour en équipe de France (Chambly), Clément Orszag (Chambly), Mikael Le Gall (Arles HCC) Benoît Léveque (Arles HCC), Nicolas Thiessard (Arles HCC) Jean-Baptiste Depons (Bordeaux), Florian Moschkowitz (Chambly) qui réintègre l'équipe de France après avoir cherché un cheval pendant un an et pour la première fois le « bizut  de la bande » comme l'appelle Raphaël Dubois, Clément Haby, le meilleur buteur de la saison fait partie de la sélection nationale !
« la sélection, la plus logique pour faire face à l'Espagne et à l'Italie. 95% de l'équipe nationale est composée des joueurs des meilleures équipes ! C'est le choix d'un maximum d'efficacité » explique Raphaël Dubois.
Aramon avait répondu à l'appel à candidature cette année afin de proposer ses terrains suite aux travaux du Cadre Noir de Saumur, interdisant l'accès au manège pour disputer ces journées de championnat. Mais si à l'occasion Aramon a fêté ses 20 ans d'association dans le club, la ville compte bien relancer « une des fiertés de la commune, la compétition de haut niveau en horse-ball » affirme Frédéric Guiheneuf en charge de la communication. Aramon inscrira désormais une date du circuit pro-élite sur son agenda événementiel. Les conditions climatiques mais bien sûr  les aménagements engagés par la commune, la communauté de commune et le conseil général rendent le projet viable.

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr