Chambly prend l’avantage à Paris

dimanche 30 novembre 2014

  • imprimer

Les féminines avaient rendez-vous à Paris pour la deuxième étape du championnat de France Pro élite féminin dans le cadre du salon du cheval de Villepinte. Les 29 et 30 novembre 2014, les huit meilleures équipes étaient en lice sur la carrière fédérale.

salon 2014 horse ball chambly montpellier largeL

Ph. Claude Bigeon

Une rencontre serrée entre Chambly et Montpellier Vallon.

Dimanche matin, les horse-balleuses ouvraient le bal des épreuves de la journée. Les Rose d’Agon Coutainville opposées à Lacanau ont eu à nouveau des difficultés face à joueuses d’Aquitaine. Après leur défaite de la veille contre Ouest horse-ball, les troisièmes au classement provisoire avant Paris s’inclinent de justesse contre Lacanau. Début de saison délicat pour les filles du Coup d’envoi d’Agon dont la leader Marie Quétier se remet d’un sévère accident à l’entraînement. Après cette rencontre serrée, Chambéry s’imposait de quelques points face à Nancy Lorraine 8 à 5. Chambéry, une équipe qui se positionne en tête de peloton. C’est à nouveau un scénario assez tendu pour les locales du week-end, les joueuses de Chambly (Oise). Contre les filles du Sud, celles de Montpellier Vallon, elles repartent avec une victoire acquise sur le fil 8 à 7. Décidément, cette dernière journée a été délicate avec une nouvelle rencontre très serrée. Meurchin, la seule équipe du week-end avec celle de Chambly à remporter ses deux matchs s’impose d’un point face à Ouest Horse-ball 5 à 4.  Ce week-end parisien profite à Chambly qui prend l’avantage au goal average devant Chambéry, deux équipes qui totalisent 10 points. Derrière, quatre équipes sont à égalité à 8 points avec une différence de buts à l’avantage de Montpellier Vallon devant Coutainville Agrial, Meurchin et Ouest horse-ball. Si deux équipes prennent un peu le large sur les autres, nous ne sommes qu’au début de ce championnat Pro élite féminin qui s’achèvera au printemps à Cluny.

A écouter ci dessous l'interview de Justine Amman, capitaine de l'équipe de Chambly

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr