Championnats d’Europe de Horse Ball : La France en tête au classement général

dimanche 30 août 2015

  • imprimer

Après trois jours de compétition sous une chaleur de plus en plus ressentie mais dans une ambiance toujours festive, le Championnat d’Europe de Horse Ball tient malgré tout ses promesses sportives au sein du Parc des Expositions de Bordeaux. Avec des tirages au sort favorables aux tricolores, les équipes de France Cadets, Ladies et Pro Elite ont pris un sérieux avantages dès les premières journées, soutenues par un public acquis, mais les équipes de l’Europe du sud (Espagne, Italie, Portugal) menacent.

horse ball bordeaux largeL

En Pro Elite, c’est sans surprise que la France et l’Espagne occupent le haut du classement de leur groupe respectif, et la finale demain dimanche risque d’être très disputée : ces deux nations sont au coudes à coudes, même si l’avantage est en faveur des bleus. Derrière, le Portugal et l’Italie font une belle remontée en remportant leurs matchs respectifs contre l’Autriche, clairement en difficulté sur ce Championnat, et contre la Belgique après une rencontre très disputée (10-7). Même si elle a encore du mal à s’imposer face aux nations fortes, l’Italie semble dans une bonne dynamique et ne lâche rien des matchs disputés. Aujourd’hui, le Portugal, coachée par le français Bertrand Leclercq, s’incline d’un point face à l’équipe de France après une rencontre décisive et très disputée (9-8), mettant les nerfs des tricolores à rude épreuve, alors que l’Espagne domine son sujet face à l’Italie (11-4).

Chez les Ladies, le Portugal se montre au meilleur de sa forme après notamment la victoire d’un point face à l’équipe d’Espagne le premier jour (5-4) et le même score le deuxième jour face à la Belgique ! La France faisait une belle mise en jambe en dominant l’Italie le premier jour (13-2), et en s’imposant aujourd’hui face à la Grande-Bretagne (9-4), faisant ainsi la différence au classement général. La finale dimanche opposera donc la France au Portugal alors que l’Espagne, vainqueur de sa rencontre aujourd’hui avec la Belgique (8-5), se disputera la médaille de bronze avec la Grande-Bretagne.

La rencontre des Cadets ressemblait fort à une répétition générale des Pro Elite puisque la France affrontait l’Espagne : après un match serré en première mi-temps, c’est finalement les tricolores qui l’emportent (7-3) mais l’Espagne pourrait bien vouloir sa revanche demain en finale ! Derrière, le Portugal et l’Italie ont décrochés, la médaille de bronze sera déterminée demain.
Rendez-vous dimanche 30 aout à 11h pour le dénouement de ces Championnats d’Europe de Horse Ball à Bordeaux.

Suivez les Championnats d’Europe en direct streaming sur www.horseball.org
Renseignements et résultats sur www.horseballbordeaux2015.fr
 
 

Lucie Mercier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr