Championnats d’Europe de Horse-Ball : La France invincible ?

mercredi 14 août 2013 - Saint-Lô (50)

  • imprimer

14h, les jeunes espagnols et portugais font leur entrée dans le hall du CPE et ouvrent le bal des très attendus Championnats d’Europe de Horse-Ball.

horse ball NHS largeL

pixelevents

L'équipe de France invincible?

Intrépides et débordant d’énergie, les stars du ballon rond ont offert, comme à leur habitude, un spectacle époustouflant au public emballé de Saint-Lô. Aussi redoutables l’une que l’autre, ces équipes n’auront pas démérité pour tenter de s’imposer et finissent ex-æquo sur un score de 5-5. Tour à tour , la place sera laissée aux équipes de France, d’Espagne, d’Italie ou encore de Belgique et d’Autriche, qui s’affronteront durant 5 jours afin de décrocher le Graal.

Si la première rencontre de ces Championnats 2013 a laissé croire à un possible suspense pour le reste de la compétition, le dénouement dans la catégorie Mixte est déjà presque joué. En effet, les deux meilleures équipes d’Europe, la France et l’Espagne, se rencontraient dès la fin de journée.  Dans une ambiance survoltée, dictée par une foule de supporters venus des quatre coins d’Europe, les deux favoris ont livré une bataille sans merci. Galopades, demi-tour, passes et “mêlées”, laissant presque croire à un match de rugby à cheval, les tricolores, rondement menés par Mikel Legall, capitaine de l’équipe, n’ont rien lâché.  Pour venir à bout de leurs adversaires, combatifs, ils ont allié esprit tactique et  cohésion d’équipe. 1,2,3, les paniers s’enchainent et la France ne baisse pas le pied. Conclusion, les ibériques finissent par craquer et s’incline sur un score lourd de 17 à 6. 

Même constat chez les Ladies et les Moins de 16 ans. Les équipes féminines françaises laisseront en effet, elles aussi, un goût amer à la Belgique. A l’image de leurs ainés, les jeunes ont tout bonnement surclassé leurs rivaux, en gagnant 14 à 0. Les filles, guidées par Marie Quetier, ont quant à elle fait trembler à 8 reprises les buts belges et n’en ont encaissé que 3. Une entrée en matière rêvée pour les 3 équipes de France !

Retrouvez tous l'actualité de l'équipe de France en cliquant ici!

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr