Championnats de France à Jardy : Arles tout en haut de l’affiche

lundi 24 juin 2013 - haras de Jardy

  • imprimer

Du 21 au 23 juin, le Haras de Jardy accueillait les championnats de France de horse-ball. Un dernier week-end pour connaître les champions 2013 de dix catégories de seniors mixte, de la Pro élite au critérium 3.

Jardy 2013 Arles largeL

Claude Bigeon

jardy 2013 Chambly largeL

Claude Bigeon

jardy 2013 arles coupe largeL

Arles en action

Chambly en action

L'équipe d'arles soulève la Coupe

previous video next video

Le plus haut niveau français, celui de la Pro élite était particulièrement attendu puisque avant ce grand rendez-vous francilien, rien n’était encore joué entre les trois premiers, Arles, Chambly et Bordeaux. Chacune des équipes ayant remporté ses matchs samedi, la journée de dimanche a été cruciale. Aucune n’avait le droit à l’erreur, aucun faux pas admis. Surtout pour l’équipe d’Arles qui concluait ce week-end de matchs Pro élite sur la grande carrière de Jardy. Opposée à Nantes Husse, l’équipe de Benoit Lévêque a pris son dernier match très au sérieux et s’est imposée 12 à 6. Une rencontre commencée avec une solide averse mais qui s’est conclue sous le soleil. Juste avant, Chambly l’avait emporté contre Lyon 15 à 6. Un score assez large qui montre la détermination des joueurs coachés par Laurent Motard. De son côté Bordeaux, qui jouait sans un de ses « gros » joueur Romain Depons (éloigné des terrains pour une opération aux genoux) s’était défait 10 à 4 de l’équipe d’Aramon. Voilà, ce dimanche, les leaders ont tenu leur rang et occupent à l’issue de Jardy, les mêmes positions qu’avant. Le podium 2013 de la Pro élite est le suivant : Arles, Chambly puis Bordeaux. Autant d’équipes qui ont chacune déjà remporté ce titre national. Quand, on regarde le reste du classement de la Pro élite, aucun changement, non plus. Au classement final, on retrouve ensuite Angers, Coutainville Izzea, Nantes Husse, Rouen, Aramon, Ouest Lyon et Lyon.
Ce podium de la Pro élite 2013 a servi de trame à Raphael Dubois pour sélectionner les joueurs de l’équipe de France lors du prochain championnat d’Europe qui aura lieu à Saint-Lô en août. Une équipe de France qui sera composée de Mikel Le Gall, Benoit Lévêque, Nicolas Thiéssard, Jean-Baptiste Depons, Benjamin Depons, Clément Haby, Jérôme Hadjout et Florian Moschkowitz.
En catégorie Pro, c’est l’équipe du Nord de la France Hem qui remporte le titre devant Bellegarde puis Nancy cheval liberté. En Amateur élite, la médaille d’or est décrochée par Gif 1 devant Chaponost puis Bellegarde.
Tous les résultats ici

A ne pas manquer ci dessous les ITVS de Benoit Levêque capitaine d'Arles champion pro élite, du Benoit Laversin capitaine d'Hem champion pro, de Clément Haby (Agon) meilleur buteur du championnat pro élite et de Cédric Charles capitaine de Gif champion amateur élite

utilisez les flèches à gauche ou à droite pour passer d'une ITV à une autre

Claude Bigeon

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr