Début des matchs retour à St Lô
mercredi 07 février 2018

Horse Ball
Horse Ball

Les dix équipes en lice dans le championnat de France Pro Elite de Horse Ball ont rendez-vous les 10 et 11 février à St-Lô. L'étape normande marquera comme toujours un tournant décisif dans la saison : la fin des matchs aller et le début des matchs retour.

Alors qu'il ne reste qu'une seule journée avant de basculer dans la deuxième partie de compétition, quatre formations sont toujours au coude à coude. Bordeaux mène pour l'instant la danse avec 16 points, devant Paris Mash (15 points) tandis que Lille HEM et Angers sont à égalité (14 points). Un classement provisoire si serré qu'il est encore impossible de savoir comment se terminera ce championnat. 

Cependant, le programme des rencontre ce week-end à St Lô pourrait bien tourner à l'avantage des Bordelais et des Angevins. Les leaders du classement provisoire seront en effet confrontés à Aramon Gard (8e) et Angers jouera contre Meurchin (9e) tandis que Paris Mash affrontera ses poursuivants directs Lille HEM. Qui sortira vainqueur de la bataille entre les Parisiens et les Lillois ? Et les Angevins s'inviteront-ils sur le podium ? 

Dans la suite du classement, tout est encore possible d'un point de vue mathématique, mais a priori Chambly devrait réussir à conserver sa 5e place : les Picards accusent 3 points de retard sur les Angevins et autant d'avance sur les Normands de Coutainville Izea (6e). Sur le terrain de St-Lô, la confrontation entre ces deux formations pourraient ainsi être déterminante. Et Chambly n'aura pas son destin entre ses mains pour une potentielle remontée dans le classement. Il leur faudra espérer une défaite d'Angers mais aussi écraser Coutainville avec au moins six buts d'écart pour s'emparer d'une 4e place au provisoire. 

Derrière, la bataille pour le maintien fait rage. Loire-sur-Rhône, Aramon Gard, Meurchin et Ouest Lyon, respectivement 7e, 8e, 9e et 10e place du classement, sont à égalité de points. La rencontre entre Loire-sur-Rhône et Ouest Lyon ce week-end sera donc importante. Pour Aramon Gard et Meurchin, la complétion s'annonce rude puisqu'ils devront respectivement affronter Bordeaux et Angers. L'enjeu pour ces quatre équipes ? Ne pas pointer aux 9e et 10e places a la fin du week-end, afin de ne plus faire partie des équipes reléguables...

Programme du 10/02/18

  • Coutainville Izzea vs Chambly
  • Aramon Gard vs Bordeaux
  • Ouest Lyon vs Loire sur Rhone
  • Paris Mash vs Lille HEM
  • Meurchin vs Angers

Programme du 11/02/18

  • Ouest Lyon vs Paris Mash
  • Angers vs Bordeaux
  • Aramon Gard vs Lille HEM
  • Meurchin vs Coutainville Izzea
  • Loire sur Rhone vs Chambly