Du Horse-Ball à l’Ecole Nationale d’Equitation !

jeudi 25 février 2016

  • imprimer

Voilà maintenant trois semaines que la dernière étape du Championnat de France Pro Elite s’est déroulée au désormais mythique Centre de Promotion de l’Elevage de Saint Lô (50). Mais dans cette compétition marathon, les regards sont déjà tournés vers le prochain rendez-vous qui se tiendra les 27 et 28 février prochains, dans le Grand Manège des Ecuyers de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur.

Horse ball - Joueurs d'Angers largeL

FFE

Un joueur d'Angers

A la 1ère place du classement général Bordeaux a fait taire la concurrence et s’affiche désormais comme leader incontesté. Avec 3 points d’avance sur son dauphin Chambly, tous les voyants sont au vert. Il faudra pour autant conserver une motivation inébranlable à Saumur, puisqu’il s’agira notamment de prendre le meilleur sur Coutainville Izzea, 4ème au général.   

Derrière, Chambly (2ème) devra se contenter de ne pas accumuler trop de retard. Lors de la dernière étape, les joueurs picards ont enchainé deux contre-performances et se voient maintenant distancés de 3 points par les bordelais. A Saumur, Chambly devra impérativement l’emporter face à Lille HEM et Bellegarde pour continuer à espérer la victoire finale…   

En 3ème position au classement provisoire, Arles HCC, reste toujours à 3 points de Chambly en devançant Coutainville Izzea (4ème). Les joueurs arlésiens, champions de France en titre, ne sont désormais plus maîtres de leur destin et devront venir à bout des formations d’Aramon (9ème) et d’Angers (6ème) sur le terrain de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur.  
Derrière le trio de tête, les choses se compliquent… En ne ramenant que 3 points de la dernière étape de Saint Lô, les joueurs de Coutainville Izzea (4ème) ont permis à leurs concurrents directs de recoller au classement. Les voilà donc à égalité de point avec Lille HEM (5ème)… et la programmation des rencontres du prochain rendez-vous à Saumur s’annonce difficile à négocier pour les 2 formations ! En effet, les normands devront affronter les cavaliers de Bordeaux (1er) tandis que les lillois seront opposés à Chambly (2ème). Pour Coutainville Izzea et Lille HEM, la victoire sera importante afin de ne pas risquer de basculer dans la 2ème partie du classement provisoire ! Derrière, avec 4 points séparant Angers (6ème) et Aramon (9ème), tout reste possible… et la bataille ne fait que commencer !  

Finalement dans cette édition 2016 du Championnat de France Pro Elite de horse ball, deux places semblent pour le moment acquises : la première occupée par Bordeaux… et la dernière, à laquelle Nancy Lorraine semble s’être installée durablement. Pourtant, lors de la dernière étape à Saint Lô, les joueurs nancéens ont créé la surprise en arrachant le nul face à Chambly (2ème)…  

Bien que déjà bien entamée, la saison n’a pas fini de livrer ses surprises… L’étau se resserre sur toutes les formations à mesure que les journées de compétition s’égrènent : chaque victoire est importante ! Le rendez vous est donc pris les 27 et 28 février prochain, dans le Grand Manège des Ecuyers de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur, pour le compte des 11ème et 12ème journées du Championnat de France Pro Elite de horse ball.  

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 64 Eddy Sans

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr